mercredi 19 novembre 2008

Denver en balade

La bonne série qui continue

Les Nuggets restaient sur deux victoires de suite mais surtout sur 5 victoires pour 1 défaites depuis l'arrivée de Billups. Les Pépites avaient à cœur de continuer sur cette lancée, à domicile face à un adversaire moyen privé de deux de ses éléments : Mickael Redd et Charlie Villanueva. Coach Karl alignait le cinq type de cette saison avec Billups à la mène, Jones en arrière, Melo en ailier shooteur, Martin en 4 et Nêne comme tour de contrôle.


Une entame parfaite

Emmené par un bon Carmelo Anthony qui score 11 de ses 17 points en première mi-temp, les Nuggets prennent tout de suite les devants avec un excellent pourcentage aux shoots avec un 9-12 pour débuter la partie. Prenant l'avantage 34-28 à la fin du premier quart-temps, les Nuggets continuaient sur sa lancée avec un beau jeu collectif et une bonne défense leur permettant de creuser l'écart pour terminer la première mi-temps avec un avantage de 14 points (64-50).

Une fin de partie tout en contrôle

En troisième quart temps, les Nuggets contrôlaient en pratiquant un jeu simple, fluide. Au quatrième quart-temps, les Nuggets ont relâché le jeu (32-23 en faveur des Bucks). Laissant même les Bucks revenir à seulement 9 petites longueurs mais Kleiza tua définitivement les espérances avec un shoot à trois points à 53 secondes de la fin.


Déclarations

Après le match, George Karl est revenu sur le fait du match, la troisième faute de Jefferson très tôt dans la partie qui a facilité le match : "Le problème de faute de Jefferson a été l'une des pièces du puzzle qui nous a rendu le match très facile".
Carmelo Anthony a lui été interrogé sur son petit rendement de points en cette saison : "Cette année je me sens mieux et je peux encore me sentir mieux. Mais je n'ai pas à marquer 25 à 30 points, je ne me concentre plus sur moi même et cela rend les autres meilleurs. Puis il a parlé du nouveau système de jeune des Nuggets C'est une mentalité complètement différente, et c'est une mentalité meilleure que l'autre. Nous pouvons être confiant entre nous car nous avons un mec qui sait nous mener vers la victoire et lorsqu'on arrive à le faire nous nous sentons bien et beaucoup mieux que si nous avions marqué 25 ou 30 points."

Statistiques

Côté statistique, Karl a surtout fait tourné l'effectif et ménagé les stars (Carmelo Anthony 17pts 5 rebs en 26 minutes, Billups 11pts 5assists en 23 minutes) et les remplaçants ont eu énormément de temps de jeu et ils l'ont très bien utilisé comme l'illustre la performance de Linas Kleiza 25pts en 29 minutes, Balkman 10 pts. La statistique qui reflète parfaitement ce match est le pourcentage aux shoots des Nuggets: 50,7% et 84% aux lancers-francs.

Victoire vs Milwaukee Bucks 114-105
Bilan : 7v - 4d (63,6%)
1er Los Angeles Lakers 89%
2ème Phoenix Suns 66%
3ème Utah Jazz 63,6%
...
5ème Denver Nuggets 63,6%
...
8ème San Antonio Spurs 50%

Aucun commentaire: