Deux matchs à Salt Lake City attendaient les Nuggets dans une salle surchauffée. Les cinq majeurs sont les mêmes que pour le Game 2, Williams, Matthews, Miles, Boozer et Fesenko contre Billups, Afflalo, Anthony, Martin et Nenê.
Après un excellent début de match qui les voit mener de 6 points à la fin du premier quart-temps, les Nuggets vont peu à peu se renfermer dans leur jeu individuel. Trop de un contre un, peu d'extra-passe, les Nuggets en deviennent trop prévisibles et cela fait le bonheur des joueurs de Salt Lake City. Les fans locaux vont voir une poussée de leurs role-players, et le Jazz va petit à petit revenir dans le sillage des Nuggets pour reprendre l’avantage sur un shoot de Millsap (18 points en première période). CJ Miles, Wes Matthews, Kyrylo Fesenko… ces joueurs sont dans le cinq de base de Jerry Sloan alors qu’ils viennent au mieux du second tour de la draft. On peut aussi ajouter Carlos Boozer à ce constat. En élargissant la rotation, Millsap et Korver viennent du second tour, Price n’a pas été drafté, Koufos fut choisi au premier tour mais a passé du temps en DLeague, Gaines et Jeffers ont débuté la saison en ligue de développement…. Voici la force de cette équipe, elle a la rage et se bat sur toutes les possessions, comme les Nuggets de la saison passée. Ce sont ces joueurs qui vont faire la différence, ils provoquent des fautes, rentrent des shoots mais surtout défendent dure. Mais tous ces joueurs sont dirigés par un magistral chef d'orchestre en la personne de Deron Williams. Calme, rapide mais surtout attentif, il trouve toujours le coéquipier démarqué et cela se ressent dans le deuxième quart-temps avec 70% de réussite aux shoots pour le Jazz. Au retour des vestiaires, le Jazz va continuer sur sa lancée pour asphyxier les Nuggets, 70-56. Cet écart ne sera jamais réduit par des Nuggets qui sont apathiques, et résignés devant leur destin. Le reste ne sera que du gabarge time. Utah s'impose en toute logique 105-93.
Deron Williams (24pts-10pds-3stls, 8/14) rend une copie très propre, alors que Carlos Boozer a eu un peu plus de mal (18pts-8rbs, 6/18). Wes Matthews (14pts-5rbs), CJ Miles (10pts-4rbs-3pds) et Kyrylo Fesenko (9pts-5rbs) complètent le tableau d’honneur. Pour les Nuggets, derrière Anthony (25pts-7rbs) et Billups (25pts-5rbs-3pds), c’est le grand désert. Kenyon Martin a gobé 12 rebonds mais rend un piteux 1/7 au tir, Néné fut inexistant, Smith n’était pas en réussite… Johan Petro a eu droit aux deux dernières minutes pour 1 contre et 1 faute.
Les Réactions
Deron Williams : "Nous savions qu’ils allaient trapper sur moi et essayer de faire en sorte d’éloigner le ballon de moi. Ça a pris un peu de temps pour mettre les choses en place. Mais une fois fait, nous savions ce que nous avions à faire".
Carmelo Anthony : "Ce qui me déçoit le plus, c’est que nous avons échoué collectivement. Je trouve qu’ils ont fait de bons ajustements pour défendre sur moi. Quand j’avais le ballon, je voyais deux joueurs, parfois trois. Il n’y avait pas qu’un joueur sur moi".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire