Alors que tout le monde attend le retour de Kenyon Martin et George Karl, la saison de Nenê est un peu passée sous silence.
A deux matchs de la fin de saison la saison régulière, le pivot brésilien se dirige tout droit vers une saison complète de 82 matchs joués, une première dans sa carrière.
« C’est formidable, parce qu’il a eu beaucoup de pépins physiques durant sa carrière, déclara Adrian Dantley, Alors c’est bien pour qu’il ait eu cette saison sans blessure ».
Nenê est l’un des deux joueurs de Denver, avec Arron Afflalo, qui ont joué chaque match de saison régulière jusqu’à présent.
Pour Nenê, ce n’était pas une mince affaire au départ. Depuis le début de sa carrière, il n’a cessé d’essayer de devenir un joueur dont les Nuggets peuvent compter pour aller sur le terrain tous les jours.
Lors de sa saison Rookie, en 2002/2003, il avait franchi la barre des 80 matchs joués. Puis sa saison de Sophomore se conclut avec 77 matchs disputés. Mais c’est à ce moment là que son physique lui fait défaut, sur les quatre prochaines saisons, il ne dépassera jamais les 64 matchs en raison de blessures et de maladies.
Avant la saison 2008/2009, il s’est concentré à se forger un physique pour pouvoir tenir la longueur d’une saison NBA. Après avoir battu un cancer des testicules en janvier 2008, Steve Hess et lui ont fait énormément de physique en piscine afin de soulager les genoux fragiles de Nenê. Il s’est entraîné à devenir un joueur durable pour les Nuggets. Ainsi, la saison dernière, il joue 77 matchs en tant que titulaire.
Cette saison, il a atteint la barre des 80 matchs joués pour la deuxième fois de sa carrière. De plus, il risque de devenir le premier joueur des Nuggets, depuis Allen Iverson, à démarrer les 82 matchs de saison régulière en tant que titulaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire