Au vu du premier match disputé à l’EnergySolutions Arena, les Nuggets ont une montagne à gravir pour revenir à Denver avec deux victoires partout. Mais cela ne semble pas impossible pour les joueurs de la Mile High City.
Dans un match toujours porté sur l’offensif, les Nuggets sont encore bien loin de leur niveau affiché la saison dernière. Comme dans le reste de la série, le Jazz va peu à peu creuser un écart dans le deuxième quart-temps pour mener de 8 points à la pause. A la différence de la saison dernière où les Nuggets jouaient leur meilleur basket au moment des playoffs, cette saison ils jouent leur pire et le Jazz en profite. Le duo Williams-Boozer ne va pas se faire prier pour enfoncer le clou. Ils vont continuer leur entreprise de démolition en seconde période pour repousser les Nuggets à dix huit points à la fin du troisième quart. Un rush de Carmelo Anthony au cours du dernier acte n’y changera rien, le Jazz est trop fort et s'impose 117-106. Une ombre semble planer au dessus de cette équipe de Denver, celle de George Karl, qui paralyse toute l’équipe. L’assistant coach n’a pas la même aura et ne parvient pas à galvaniser ses troupes. Il faudra pour autant un regain de forme lors de la prochaine rencontre afin d’éviter l’élimination en cinq matches.
Carmelo Anthony a une nouvelle fois été productif (si l’on excepte ses 9 ballons perdus) avec 39 points et 11 rebonds à 13/26 aux shoots dont 4/4 à 3 points. Kenyon Martin apporte 14 points et 9 rebonds alors que Nene est en double-double (10 points, 11 rebonds). Enfin, la marque est complétée par Billups qui score 14 points. Côté Jazz, Carlos Boozer marque 31 points et capte 13 rebonds, alors que son compère Deron Williams inscrit 24 points et distribue 13 assists. Miles ajoute 21 points et Wesley Matthews 18 unités. Dans son rôle de sixième homme, Paul Millsap ajoute 12 points.
Les Réactions
Deron Williams, confiant avant le déplacement à Denver : « Nous nous sommes mis dans une position idéale pour gagner la série ».
Carmelo Anthony exprime sa frustration du moment : « J’essaie de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour battre le Jazz. Mais à un moment, il me faut de l’aide. Je ne suis pas là pour pointer du doigt qui que ce soit. Mais collectivement, nous devons avancer ensemble ».
Jerry Sloan sur les ressources physiques et mentales de son équipe : “Avant la fin du match, on avait l’impression qu’on aurait pas assez d’énergie pour terminer la partie. Mais heureusement, nous avons réalisé un très bon finish.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire