mercredi 26 novembre 2008

Denver assure

Les Nuggets viennent d'enchaîner deux matchs de suite pour terminer sur un bilan équilibré 1 victoire, 1 défaite.

Calife à la place du calife ?

C'est comme cela qu'on aurait pu l'appeler pourtant au final il n'y a pas eu match. Face à ce qui se fait de mieux dans la conférence Ouest mais surtout de toute la NBA, les Nuggets se déplaçaient vendredi soir au Staples Center avec de grandes ambitions eux qui restaient sur 4 victoires de suite mais surtout 8 défaites consécutives face aux Lakers.


George Karl alignait comme d'habitude son cinq de départ avec Dahntay Jones en arrière, le duo Billups-Anthony et à l'intérieur Martin et Nêne qui avaient fort à faire face aux tours jumelles de LA Bynum-Gasol, Radmanovic en poste 3 et Bryant, Fisher à l'arrière.
Les Nuggets commençaient bien mal cette partie, encaissant un 15-8 dans les premières minutes à cause de Kobe qui explosa son vis à vis Dahntay Jones. Face à cela, les Pépites limitaient la casse et ne pouvaient faire mieux tellement la réussite dans ce premier quart temps des Angelinos étaient importantes 14/21 aux shoots. Au retour des vestiaires, les joueurs du Colorado s'éteignaient complètement pour se voir affliger un retard de 18 points (44-26). S'en suivait un match complètement lâché par les Nuggets, terminant avec un 104-90 pour les Lakers.

Sur ce match, on a pu voir tout le chemin à parcourir pour que Denver puisse devenir un concurrent au titre.

Chicago pour se relancer ?


La possibilité de jouer face à Chicago, au Pepsi Center parraissaît la meilleure opportunité pour que les Nuggets se relancent.
Durant ce match, chaque équipe gagnait un quart-temps, se retrouvant mené à seulement six minutes de la fin du match, les Nuggets se devaient de réagir et ils le faisaient par l'intermédiaire d'un Kenyon Martin littéralement parfait 26pts 8rebs à 10/10 aux shoots, les Nuggets enchaînaient avec un 18-2 pour conclure ce match et être à 5 victoires consécutives au Pepsi Center. Interrogé sur sa performance Martin a répondu sur le ton de la rigolade "J'essaye juste de redevenir Kenyon, mec. Je joue toujours avec beaucoup d'énergie et beaucoup d'enthousiasme et là ça a vraiment payé". Anthony a joué toute la partie avec une blessure au coude mais cela ne la pas empêcher d'effectuer le meilleur match de sa saison avec 21pts 13rebs 8assists avec 6/11 aux shoots. Accompagné par des belles prestations de Billups, 21pts 8assists et 0 ballons perdus et de Nêne 21pts 6rebs qui devrait figurer sur le bulletin de vote du all-star Game de Phoenix.

Vivez l'intro du match face aux Bulls comme si vous y étiez !



Défaite @LA Lakers 104-90
Victoire vs Chicago 114-101

Bilan : 9v - 5d (64%)

1er LA Lakers (92%)

2ème Houston Rockets (67%)

...

4ème Denver Nuggets (64%)
...

8ème San Antonio Spurs (53%)

Aucun commentaire: