mardi 2 décembre 2008

Denver sans aucun problème

C'était le deuxième test à domicile en seulement quelques jours, le premier s'était soldé par une défaite face aux Hornets de seulement 4 points mais surtout les Nuggets avaient montré un excellent visage. Face aux Rockets privés de Tracy McGrady, les Pépites avaient la possibilité de prendre la première place de leur conférence mais surtout devenir dauphin des Lakers.


Les débats furent longtemps engagé entre les deux équipes, se répondant du "tac au tac", les Rockets et les Nuggets développaient un jeu tout à fait plaisant à regarder. Mais une mauvaise nouvelle venait interrompre tout cela, blessé au coude depuis le training camp, Carmelo Anthony se voyait contraint de laisser sa place sur le terrain durant le deuxième quart-temps pour rentrer directement aux vestiaires "La douleur était trop forte, je ne pouvais pas shooter, ni dribbler, ni passer. Je n'ai même pas pu prendre mon fils dans mes bras à la fin du match." confia Melo à la fin de la rencontre. Face à ce coup du sort, les Nuggets réagissaient par l'intermédiaire de JR Smith et Chauncey Billups, plantant tour à tour les paniers primés.

Au retour des vestiaires, Billups décida de passer la vitesse supérieur, bien aidé par Nêne et Martin qui fermèrent à double tour la raquette face à Yao Ming, il planta deux fois de suite derrière la ligne à 7m25 exactement au même endroit. Mais surtout l'award revient aussi à Dahntay Jones qui a tout simplement était héroïque durant toute la partie. Il commenca par pousser Ron Artest dans ses derniers retranchements (13pts 5/18 aux shoots), il fut présent sur toutes les contre-attaques des Nuggets, soi en donnant la passe ou en la concluant. Il a vraiment fait des progrès dans le jeu. Les Nuggets trouvèrent enfin leur chemin de croisière avec un écart constant de 10 unités jusqu'à la fin du match, pour s'imposer 104-94 face à un rival direct.


Par contre cela semble un peu chauffer entre JR Smith et Karl après cette déclaration de ce dernier "JR est un mauvais et bon joueur, mais sur ce match j'ai essayé de trouver du mauvais mais il n'y en avait que très peu. Il faut qu'il garde cet état d'esprit".

Victoire vs Houston Rockets 104-94
Bilan : 12v - 6d (67%)
1er LA Lakers 94%

2ème Denver Nuggets 67%
3ème Portland Trail Blazers 67%

...

8ème San Antonio Spurs 56%


Aucun commentaire: