vendredi 5 décembre 2008

San Antonio balaye Denver

Parfois, un bon coup de gueule peut avoir du bon. D’une part, cela fait un bien fou à celui qui l’a poussé. Mais surtout, cela peut titiller l’orgueil de celui ou ceux qui ont eu le droit à cette soufflante. Demandez plutôt à Denver qui a subi le réveil foudroyant de San Antonio la nuit dernière. Après le revers des siens face à Detroit (77-89), Gregg Popovich avait vu rouge, mettant en exergue le manque flagrant d’agressivité, qualifiant ses troupes de beaucoup trop douces. Le moins que l’on puisse dire est que le message a été reçu cinq sur cinq par les Spurs. Et comme souvent, la révolte a été menée par le Big Three avec en tête de liste Tony Parker (22 points), parfaitement soutenu par Tim Duncan et Manu Ginobili (21 points). Matt Bonner, lui, a servi de rampe de lancement avec 9 de ses 14 points inscrits à l’issue d’un premier quart-temps plutôt équilibré (26-30). La suite l’était beaucoup moins. Profitant d’une défaillance terrible de Chauncey Billups (3 petits points à la pause, à 1/7 au shoot), pourtant irréprochable depuis le trade avec Allen Iverson, San Antonio accélérait brutalement.

George Hill sortait du banc pour planter 7 points lors d’un terrible 15-2 en faveur des visiteurs. Les Nuggets sombraient à la mi-temps (41-61). Ce que les Spurs ne manquaient pas de conclure. Martin (12 points, 5 rebonds) et Anthony (16 points, 6 rebonds) avaient beau tenter de secouer leurs partenaires dans le troisième quart, le mal était fait. Surtout que Ginobili se chargeait d’asséner deux coups de bambous terribles avec un tir primé juste avant la fin du troisième quart et un autre dès l’entame du dernier acte (67-86). De quoi vous démoraliser complètement. Billups profitait des 12 dernières minutes pour sauver les apparences (12 points) et Denver devait logiquement s’incliner après trois victoires de rang (91-108). Les Spurs, eux, mettent fin à une série de deux défaites consécutives.

"Je n'ai pas vu une seule fois le ballon tourner, pas un seul shoot ouvert, je n'ai pas reconnu l'équipe que j'avais vu les matchs précédent", avoua Karl "mais je suis que l'on retrouvera très rapidement notre jeu pour aller de l'avant."Chauncey Billups: "Nêne est celui qui me surprend le plus. Je savais qu'il était bon, dur dans la raquette, mais je ne savais pas qu'il pouvait tirer comme ça, et je ne le connaissais pas si bon contreur. Nêne, c'est un all-star. Personne ne joue mieux que lui dans league. J'ai regardé, j'ai vu, et personne ne joue mieux que Nêne. C'est vraiment une surprise plaisante pour moi."

Défaite vs San Antonio Spurs 108-91

Bilan : 13v - 7d (65%)

1er LA Lakers 88%

2ème Portland Trail Blazers 70%

3ème Denver Nuggets 65%

...

8ème San Antonio Spurs 55%


Aucun commentaire: