dimanche 3 mai 2009

Denver intraitable, New-Orleans perd la tête

Les Nuggets viennent de remporter leur premier tour de playoffs depuis 1994, soit quinze ans, quinze ans que les fans qui se succédaient au Pepsi Center attendaient cela.

Durant toute la série, les Pépites n'ont jamais aussi bien portés leur surnoms, affligeant une totale déconvenue aux arrogants Hornets. +29, +15, +58 et +21, c'est par ces écarts que les Nuggets ont à chaque fois remporté leur victoire ne laissant jamais la possibilité aux joueurs de la Nouvelle-Orléans de s'imposer.

Comme à l'image de leur leader, Chris Paul qui fut totalement dépassé par le génialissime et expérimenté Chauncey Billups qui termine la série avec 22,7 points et 7,4 assists contre 16,6 points et 10,4 assists pour Paul. D'ailleurs leur naufrage fut totale lors du game 4 où les Nuggets leur infligèrent une défaite record 58 points d'écart, le plus grand jamais réalisé par une équipe jouant à l'extérieur depuis la naissance de la NBA. Les Nuggets montèrent en puissance durant toute la série comme le prouve le scoring de Melo qui fut sans cesse en augmentation (13, 22, 25, 26, 34), rien ne pouvait attendre ces Nuggets quand ils jouent comme cela.

Face aux Mavericks, qui affichent un niveau de jeu vraiment impressionnant, les Nuggets devront être sérieux en défense, surtout K-Mart qui devra réaliser un gros travail sur Nowitzki, comme il a su le faire face à David West. De plus, le jeu en contre-attaque devra être performant, pour pouvoir prendre le vétéran Jason Kidd de vitesse, ainsi que le lent Dampier.

Round 2 Game 1 Ce soir 21h30 au pepsi Center.

Aucun commentaire: