jeudi 8 janvier 2009

Un big man Français chez les Nuggets

Avec seulement trois vrais intérieurs valides dans leur roster (avec la blessure de Steven Hunter), on savait que les Nuggets cherchait un autre "big man". C'est désormais chose faite, en la personne de Johan Petro.

Dans ce trade, les Nuggets ont obtenu Johan Petro et le second tour de draft 2009 des Thunders et en échange ils envoient Chucky Atkins et le premier tour de draft 2009 des Nuggets, plus du cash.
Depuis le début de la saison, le Français de 22 ans tournait à 4,6 points de moyenne, accompagné de 4,3 rebonds. Mais il a fait preuve de bonnes dispositions durant la pré-saison où il menait son équipe avec 8,0 rebonds par match.

"Tu as 4 ou 5 équipes à l'Ouest qui peuvent jouer grand durant tout le match, contrairement à nous avant ce trade. Vous avez Portalnd qui joue grand, les Lakers aussi, Shaq (O'Neal de Phoenix) est toujours un facteur à faire très attention ... Chris Andersen est bon, mais il est un peu maigre et on avait besoin de présence, de taille et de poids, c'est tout ce Johan va nous apporter durant 15 minutes" avoua George Karl.

Andersen était le seul back-up à l'intérieur, et les "starters" Nenê et Kenyon Martin ont souvent connu des soucis de santé dans le passé. Coach Karl dit que Petro pourrait être près à jouer pour le match de Vendredi face à Detroit.

De plus, ce trade est aussi très important sur le point de vue financier puisqu'il permet aux Nuggets de passer sous la luxury tax (71,15 million de $) râce aussi au trade de Cheikh Samb vers les Clippers contre leurs deuxième choix de draft. Le salaire de Atkins est de 3,2 million de dollars contre 1,9 pour Petro

"Je pense que la fenêtre pour que l'on fasse un autre trade avec un impact important pour notre équipe est maintenant meilleur en étant sous la luxury tax" dit Karl.

Atkins n'est pas une grande perte pour les Nuggets car ils possèdent déjà deux bons meneurs complémentaires Billups et Carter mais surtout c'est qu'il n'avait disputé que 14 matchs en une saison et demi aux Nuggets. Avec une blessure contractée durant l'été 2007 juste après avoir signé son contrat avec les Pépites, Chucky n'a jamais retrouvé le rythme et ne semblait pas être dans les plans du coach.

"Je pense que ce trade est une bonne chose pour les deux camps, pour moi je vais retrouvé du temps de jeu pour reprendre du rythme et pour les Nuggets cela leur permet de compléter leur roster en étant sous la luxury tax," dit Atkins, mercredi après midi. "La chose qui me brise le plus le coeur ets que je n'ai jamais eu l'opportunité de faire mes preuves. Les blessures peuvent arriver à n'importe qui, et Anthony Carter a mené l'équipe avec beaucoup d'efficacité en mon absent et c'est normal qu'il est pris une place plus importante que moi dans le roster. Je n'ai pas de mauvais sentiments, c'est juste la loi du sport".

Aucun commentaire: