samedi 10 janvier 2009

Les News du 9 janvier

Johan Petro est arrivé cet après midi au Pepsi Center, fraîchement débarqué d’Oklahoma City. Il nous a confié qu’il était en grande forme et qu’il se sentait à 1 000 pour cents heureux de ce nouveau départ. « Je ne peux pas exprimer comment je me sens », confia Petro, « Passer de la dernière place au premier rôle, c’est super. Je suis juste vraiment heureux d’être ici ». Le pivot Français de 2m13, acquis en provenance d’Oklahoma City contre Atkins, est désormais prêt pour un nouveau départ. La spirale de la défaite est derrière lui.


« Le sentiment de pouvoir faire de grande chose et de gagner est retrouver et cela c’est le principal » dit l’intéressé. Chez les Nuggets, Petro aura avant tout un rôle de défenseur et de rebondeur, désigné comme le parfait complément de Nenê et de Kenyon Martin dans la rotation. Pour un big man, Petro possède une vitesse d’appuis très appréciable pour n’importe quelle équipe, cela lui permet d’être un excellent défenseur sur le pick-and-roll, ce que les Nuggets avaient besoin pour progresser. Il est capable de scorer, et il ne cassera pas l’harmonie offensive des Nuggets. La saison dernière, il avait su se montrer à son avantage, scorant 10,8 points et 5,5 rebonds à 50% aux shoots face aux joueurs du Colorado. Petro n’a jamais dépasser plus de 15 minutes par match cette saison avec les Thunders, mais avec un temps de jeu plus conséquent, il pourrait devenir une pièce essentiel du système des Nuggets afin de créer la surprise en playoffs. “Je suis heureux et excite”, déclara notre Frenchie, « Je suis juste prêt à y aller, prêt pour commencer un nouveau départ et montrer ce que je vaux au monde NBA. Je veux aller au plus simple et faire ce qu’ils me demandent de faire. Obtenir des rebonds, placer de bons écrans. Je ne vais pas essayer d’être quelqu’un que je ne suis pas ».


Le dernier ballotage du All-Star Games nous est revenue aux Oreilles. Bonne nouvelle pour tous les fans des Nuggets puisque Melo pointe en tête juste devant Amare Stoudemire alors qu’il était en retard de 18 000 voix lors du précédent pointage. Tim Duncan mène le classement des ailiers de l’Ouest avec 1 459 918 votes, bien devant Melo 905 121 et Stoud’ 890 000. « C’est bon mec, c’est un bon signe », dit Anthony. « Objectivement, je suis entrain de faire quelque chose de bon, et l’équipe, elle aussi, est entrain de faire quelque chose de bon. Ca fait toujours plaisir de savoir que les fans nous aime et qu’ils veulent nous voir au match des stars ». Anthony a déjà été titulaire au All Star Game de Houston la saison dernière mais cette saison ses statistiques sont en baisse, et il accumule les blessures. L’une au coude, contractée durant le training camp et l’autre face aux Pacers, avec une fracture à la main droite. « Je suis quasiment sûr d’être de retour avant cet évènement » déclara un Melo, tout sourire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Putin j'suis trop heureux les Nuggets cartonnent mais je regrette AI... même si j'adore Billups!!!
GO NUGGETS GOOOOOOO
Et trop content pour notre frenchie j'espère qu'il va cartonné et que l'équipe va lui donné une chance!!!