lundi 7 juillet 2008

Anthony Carter tout près de Denver

De source sûre, les Nuggets auraient proposé un contrat de 1,2M$ sur 1 an à Anthony Carter qui serait tout proche d'accepter.

Mais le meneur titulaire des Nuggets la saison dernière laisse planer le doute sur son avenir "j'attends et je regarde" a-t-il dit lorsqu'un journaliste lui a posé une question sur sa prochaine saison. D'ailleurs il a toujours avoué qu'il préfèrerait un contrat de plusieurs années.

La saison, Anthony Carter était arrivé pour compléter la profondeur de banc des Nuggets mais la blessure de Chucky Atkins a contrarié les plans du coach qui a dû propulser Carter en tant que meneur titulaire. Le meneur vétéran de ses 32 printemps va alors avoir le plus gros temps de jeu NBA de sa carrière avec 28 minutes, et ses stats vont alors suivre 7,8pts et 5,5assists par match, les plus hautes de sa carrière NBA. Au delà de cela, il a eu la lourde tâche de distribuer le ballon entre les deux scoreurs explosifs que sont Carmelo Anthony et Allen Iverson, ce qu'il a réussi plus ou moins bien durant la saison régulière. Les playoffs ont alors montrer ses limites où il perdra complètement pied et sombrera comme le reste de l'équipe.

Avec sa probable resignature, il va y avoir un embouteillage sur le poste de meneur avec sous contrat pas moins de 4 meneur dont 3 véritables. En la personne d'Allen Iverson qui pourra occuper ce poste en intérim pour former le trio d'extérieur avec Melo et JR Smith. Mais aussi Chucky Atkins, qui blessé durant sa première saison avec l'équipe a été blessé, devra une revanche mais surtout apporter son shoot à trois points. Il y a aussi la présence du futur sophomore, Taurean Green, qui à la sortie de deux titres NCAA avec Florida s'est complètement effacé et devra faire ses preuves durant le Las Vegas Summer League 2008 comme un bon nombre de joueurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Anthony Carter, Chucky Atkins, ça respire pas la jeunesse.....moi je voudrais voir Iverson en 1 et Jr Smith en 2, Melo en 3....après la raquette , ç'est là qu'il doit y avoir du changement, mais vu les contrats des intérieurs........une pensée pour DIAWARA, qui à mon humble avis, a plus le profil NBA qu'un GELABALE.....j'aimerai le revoir à DENVER et qu'il joue surtout......mais bon, le business va l'amener à partir.