jeudi 3 avril 2008

Carmelo Anthony, seulement 5ème ...


Voilà j'inaugure une nouvelle catégorie dans ce blog Coup de Gueule. Dans cette catégorie, je mettrais mes avis sur certaines annonces dans la presse ou sur des joueurs.
Le premier coup de gueule s'adresse aux journalistes qui osent mettre dans leur classement des moins de 25 ans Carmelo Anthony a la 5ème place de ce classement loin derrière Dwight Howard ou Deron Williams. Sans pour autant être supporter de Denver, on peut penser que Carmelo mérite la troisième place de ce classement derrière Chris Paul et Lebron James. Ces deux derniers étant des candidats sérieux au titre M.V.P. on comprend mal ce que fait Dwight Howard intercalé entre les deux. Mais aussi Greg Oden est présent dans le classement sans avoir joué le moindre match NBA ... assez marrant même si c'est vrai il a un potential de dingue. Brandon Roy (mon autre petit chouchou) et Monta Ellis doivent aussi l'avoir mauvaise étant tous les deux devancés par un Kevin Durant plutôt mauvais aux shoot 42% qui n'a pas encore prouver et démontrer tout son potential.

1. LeBron James 23 ans, Cleveland Cavaliers
Le 1er choix du vote à l’unanimité. A ce rythme la LeBron est en route vers une des meilleures carrière de l’histoire de la league. Surnommé "The King" il est entrain de démontrer que ce surnom n'est pas qu'un surnom.
2. Dwight Howard 22 ans, Orlando Magics
Le meilleur Big Men de la league continue encore de progresser...
3. Chris Paul 22 ans, New Orleans Hornets
Un des meilleur meneur NBA et déjà candidat MVP cette saison. Il est tout simplement énorme cette saison guidant les Hornets a l'une des meilleurs saisons de leur histoire, élu joueur du mois en mars et meilleur passeur de la ligue durant ces lignes.
4. Deron Williams 23 ans, Utah Jazz
Au coude a coude permanent pour le rôle de meilleur meneur de la league avec CP3, Deron Williams a confirmé son talent cette année. Il est le monsieur plus des Jazzs, arrivera t-il à faire oublier l'ombre de John Stockton, pas sûr ...
5. Carmelo Anthony 23 ans, Denver Nuggets
Un des meilleurs scoreurs de la league. Il ajoute depuis cette saison la défense et la passe à son arsenal. Là où il se révèle le plus fort c'est dans sa régularité car il est 4ème scoreur de la ligue avec 48% de réussite aux shoots, possèdant déjà tout le bagage offensif (dos au cercle, shoot à 5-6 mètres)tel un Mickael Jordan, Lebron James, Kobe Bryant, monchouchou dans cette ligue. Sous côté à mon avis.
6. Kevin Durant 19 ans, Seattle Supersonics
Certains ne le trouvent pas aussi bon qu’on le pensait mais le rookie poste déja 20 points par match dans sa première saison. Un potential qui fera surement rêvé tous les fans de Seattle ou de Oakhloma City.
7. Greg Oden 20 ans, Portland Trailblazers
Malgré une première saison sur le banc pour blessure, Oden de part sa taille et ses fondamentaux promet de belle choses en NBA. Encore 6 mois pour voir sa vraie valeur.
8. Andrew Bynum 20 ans, Los Angeles Lakers
Ce joueur de poste athlétique a de longues années de dominations à l’interieur devant lui. Ce révèle l'interieur qu'attendaient les Lakers, forme le duo d'enfer avec Pau Gasol. Attention va tout dévorer en playoffs je vous le dis.
9. Brandon Roy 23 ans, Portland Trailblazers
Le Rookies of the Year de la saison passée confirme lui aussi son statut de leader, il sait tout simplement tout faire le scoring 19,3 pts prendre des rebonds 5 et délivrer des caviars à ses partenaires 6 par match. Une perle pour un coach qui peut même jouer aux postes 1, 2, 3.
10. Monta Ellis 22 ans, Golden State Warriors
Un des shooting guard les plus explosifs de la ligue, après une saison rookie difficile il montre qu'il peut scorer envers et contre tous. Free Agent cet été, il fera surement beaucoup parler de lui si il décide de tester le marché.

Aucun commentaire: