samedi 13 décembre 2008

Linas Kleiza en difficulté

Le début de saison est un peu morose pour le lituanien. Juste après la défaite face aux Spurs, la semaine dernière, George Karl avoua qu'il fallait qu'il soit plus concerné par l'équipe et qu'il devienne un remplaçant qui puisse faire la différence. Quelque fois Karl voudrait le voir prendre feu dans les moments clés comme l'année dernière, cela provoquait une certaine crainte pour les équipes adverses car il pouvait changer le cours du match (ndlr Sacramento 41 points).

Kleiza, cette saison, tourne à 9,4 points à 42,1% aux shoots contre 11,1 points et 47,2% la saison passée.


"L.K. est dans une situation avec nous où nous avons besoin d'un peu plus lorsqu'il joue car je pense qu'il peut nous apporter beaucoup dans l'explosivité et aux shoots." avoua Karl.

Karl garde comme même confiance en lui, avec un temps de jeu de 23 minutes par match, le même que la saison dernière. Les défenses le connaissent d'avantage, et elles arrivent à mieux anticiper ses moves. Son shoot à trois points doit gagner avant tout en régularité et il doit travailler son jeu dos au cercle pour trouver une vraie place dans la raquette. De plus, il a une fâcheuse tendance à remonter très souvent au cercle lorsqu'il prend un rebond offensif, pour à chaque fois ce faire contrer.

"Je me souviens la saison dernière, j'étais séduit par son jeu, mais il se met beaucoup de pression sur ses épaules lorsqu'il est titulaire et cela lui fait perdre ses moyens. Je préfère le mettre sur le banc pour le début du match et le faire jouer plus."

Kleiza lui ne semble par perturber par cette baisse de régime, il croit que son shoot reviendra.

"Peut-être"dit Kleiza"Mon jeu offensif est définitivement entrain de revenir, mais nous gagnons des matchs et cela est le plus important, il n'y a que cela qui compte... Notre jeu offensif n'est pas au top, il faut travailler encore et encore. Beaucoup de gas ne sont pas à leur niveau en attaque."

Aucun commentaire: