Une occasion gâchée
Le déplacement à Houston faisait figure d'affrontement direct entre deux concurrents directes à une place dans le top 5 de la conférence Ouest. Mise en confiance par un pourcentage aux shoots excellent durant les premières minutes, les Rockets prenaient très rapidement un avantage conséquent. Finissant sur leur lancée, les joueurs du Texas se voyait finir en tête le premier quart-temps avec une avance de 5 points, 30-25. Les Nuggets réagissaient d'entrer de deuxième quart-temps afin de prendre le match en main avec un écart qui vacilla entre 5 et 10 points. Plus le match avance, plus les Nuggets paraissaient simple et confiant mais on va assister au retour de la tour de Chine, Yao Ming, avec 30 points au total, bien servi par un Tracy McGrady qui réalise son troisième triple-double de sa carrière. Alors que l'on pensait que les Nuggets avaient toutes les clefs en main pour sortir vainqueur de ce match, ce fut tout l'inverse qui se produisit, s'écroulant dans l'ultime quart-temps pour perdre face aux Rockets.
Le duel Melo-James n'a pas eu lieu
Après leur défaite dans le Texas, les joueurs du Colorado avaient rendez-vous avec les coéquipiers de Lebron James afin d'affronter l'une des trois puissances de la NBA. Les Cavs étaient à l'affut des moindres erreurs des Nuggets et durant ce match, ils en accumulèrent énormément. Les Pépites se mirent très rapidement dans le rouge accumulant un retard d'une quinzaine de points en quelques minutes. Le match fut très rapidement plié en faveur de Lebron and Co. Il 'y a vraiment rien à retenir dans ce match du côté des Nuggets qui s'inclinent pour la neuvième fois cette saison en 26 matchs.
Les Nuggets se brûlent les ailes face aux Suns
L'année dernière, cette affiche aurait fait rêver tous les amateurs de run and gun du monde entier, shoots à trois points, NO DEFENSE, jeu en première intention, ..., mais cette année, la donne a changé. Les deux équipes se sont dites que si elles voulaient gagner des matchs en play-offs il fallait défendre. Première mi-temps très correct des Nuggets leurs permettant de reste au contact avec une égalité parfaite entre les deux équipes. L'écart face se faire dans le troisième quart que les Suns gagnent 27-24, leur permettant de virer en tête pour le money time. Nash va alors distribuer le jeu à merveille pour mener les Suns à la victoire 108-101.
Défaite vs @Houston Rockets 108-96
Défaite vs @Cleveland Cavaliers 105-88
Défaite vs @Phoenix Suns 108-101
Bilan: 17v - 10d (63%)
1er LA Lakers 81%
2ème New-Orleans Hornets 68%
3ème Denver Nuggets 63%
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire