Alignant le même cinq, avec Billups à la mène, Jones en arrière, Melo en poste 3 et Nenê et K-Mart à l'intérieur, en face Rick Carlisle alignait Kidd et le joueur de poche, Barea, ainsi que Devin George en match up avec Melo et Nowitzki et Dampier in the paint.
Malgré l'importance de ce déplacement, Coack Karl a enlevé la cravate ... pour l'anecdote.
Le début de match est très serré comme on aurait pû le prévoir, les deux équipes se répondent en écho, du tir au tir. Le premier écart significatif se produit grâce à Melo et K-Mart qui dégainent tous les deux à trois points, 21/13 en faveur des Pépites. Défense très agressive des Nuggets, comme le prouve la pression mise par Anthony Carter sur Jason Terry pour l'empêcher de prendre feu. Billups lui fait le boulot derrière la ligne des 7 mètres 23 pour permettre aux Nuggets de prendre 11 points d'avance, Martin conclut le premier quart par un lancer-franc 27-15.
Andersen apporte toute son aggressivité à l'intérieur, se muant en joueur de volley-ball sur le shoot de Barea, qui retombe dans les mains de martin qui sert Smith sur un plateau qui conclut par un lay-up tranquille, 31-18. Carter à mi-distance permet aux Nuggets de reprendre 11 points d'avance après avoir eu une passade très difficile 40-29. Le banc des Mavs tient la baraque avec 17 points contre 9 pour celui de Denver, Nenê s'impose deux fois de suite à l'intérieur afin de garder cette avantage 49-40. Matin est chaud derrière la ligne primé 2/2 pour prendre une avance encore plus confortable 54-42, Smith fait une clauqette dunk sur Nowitzki et Diop, 56-43 à la fin de la première mi-temps.
Surement la gueulante de Carlisle porte ses fruits, 12-5 en faveur des Mavs en 5 minutes voilà qui relance complètement la rencontre, Devin George réduit encore plus l'avance avec un trois points dans le corner, mais Jones met fin à leur série en blockant le shoot, suivit d'un shoot de Billups 64-58, les Pépites peuvent respirer de nouveau. Trash-talking entre Nenê et Dampier, ca chauffe dans cette rencontre à haute tension.
Melo shoote à trois points, au retour des vestiaires, et c'est dedans 68-65, la défense prend l'eau en ce moment, il faut revoir tout cela. Kleiza enchaîne 5 points d'affillés 77-71, et Smith se réveille à son tour à trois points, 82-71. Smith est on fire, avec un 12-0 en 3 minutes pour se conclure sur un 87-71 en faveur des visiteurs. JR toujours à trois points après une séquence très brouillone, cela fait 94-81. Le jeu devient très brouillon, perte de balle, shoots râtés, ... de la part des deux équipes. Le match se finit sur le score de 98-88 en faveur des Nuggets qui enregistrent une quatrième victoire de rang.
JR Smith est le joueur du match, sans aucun doute, avec 17 points incrits dans le dernier quart-temps sur ses 25 marqués au total. Accompagné de 5 rebonds. Melo répond présent, 23 points 8 rebonds 3assists, toujours bien servi par un bon Billups 15 points 5 rebonds 8 assists.
"Sans cette défense nous n'aurions jamais pû gagner" avoua Karl à la fin de la rencontre. Puis il est revenu sur la performance de Smith "Il a super bien joué même s'il force énormément de shoots encore (7/12 dans le dernier quart-temps), et il a pris aussi de mauvaises décisions, des pertes de balles aussi. Il a le mental d'un top scoreur, il n'a pas froid aux yeux mais il a besoin de comprendre que lorsqu'il est le leader sur le terrain il doit prendre que des excellentes décisions. C'est vrai qu'il rentre des shoots complètement fous, mais certaines décisions simples à prendre, il ne les prends pas. C'est un grand match pour lui et pour nous et c'est pour ce la qu'il faut l'encourager". "J'ai forcé c'est vrai" avoua JR Smith à la fin de la rencontre. Mais le leader de l'équipe, Billups alla de sa louange aussi "Si nous l'avions pas eu nous aurions même pas pû imaginer la victoire, il progresse vraiment".
Victoire @Dallas Mavericks 98-88
Bilan : 17v - 7d (69%)
1er LA Lakers 87%
2ème Denver Nuggets 69%
3ème New-Orleans Hornets 68,2%
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire