mercredi 15 juillet 2009

Aaron Afflalo arrive, accompagné de Sharpe

Depuis le départ de Dahntay Jones pour les Pacers, les Nuggets étaient sur le qui vive afin de lui trouver le parfait remplaçant. Rugueux défenseur, capable de scorer en périphérie, Aaron Afflalo apparaît comme le digne successeur de Dahntay Jones, le rôle qu'il va devoir porter chez les Nuggets lui va comme un gant.

"Les gens le voient comme un défenseur plein d'énergie qui peut scorer à tout moment, dit le vice président des opérations basketball des Nuggets, Mark Warkentein, cette acquisition va parfaitement dans la continuité du rôle qu'avait Dahntay Jones".

"je pense juste à une chose, être un joueur de basket, et être le plus complet possible, affirme le nouvel arrière des Nuggets, je ne pense pas être juste un défenseur ou un joueur offensif, j'aime juste me donner des deux côtés du terrain. Dans mon esprit, je ferai ce que l'on me dit de faire".

"Si l'on me demande d'aller défendre sur le meilleur joueur adversaire, j'irai le gêner du mieux que je pourrai. En même temps, je continuerai à essayer de scorer, à être aggresif et confiant dans tous les aspects de mon jeu".

On se souvient du 9 janvier dernier, où Afflalo avait scoré 17 points en 21 minutes au pepsi center afin de donner la victoire aux Pistons 93-90. D'ailleurs, Afflalo a un grand respect et une grande admiration pour Chauncey Billups, avait qui il a travaillé pendant un an et demi "Il est l'un des joueurs à qui j'aimerai ressembler sur le parquet, son leadership est grandiose, avoue l'ancien produit de UCLA, nous avons l'un des meilleurs paires d'arrière de la NBA".

Mark Warkentein avoue avoir demandé conseil à Chauncey Billups sur ce trade "Nous avons consulté Chauncey, il nous a donné un maximum de recommendation. Nous pensons qu'Aaron peut nous aider sur le parquet, et qu'il peut nous aider aussi dans les vestiaires".

En ce qui concerne le deal, les Nuggets envoient leur deuxième tour de draft 2011 en échanger d'Aaron Afflalo, l'ailier walter Sharpe et du cash. Cela permet de libérer 1,8M$ de place dans le salary cap pour les Pistons et de signer un troisième free-agent après ben Gordon et Charlie Villanueva.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.