mardi 17 février 2009

Preview: Nuggets @Sixers


Pour conclure le road trip de 5 matchs à l'extérieur dont 4 sur la côte Ouest, Les Nuggets se déplacent cette nuit au First Union Center de Philadelphie.


Le début de saison des Sixers est des plus catastrophiques, pourtant tout était au mieux. 7ème de la conférence Est mais éliminé par Detroit au premier tour des playoffs, ils décident de recruter à prix d'or Elton Brand pour passer un cap. C'est tout le contraire qui se produit et pour continuer dans la galère, leur intérieur se blesse. La galère ? Non justement. Comme la saison dernière, les clés de l'équipe sont alors données à un Iguodala plus que l'ombre de lui même. Et là tout change, Iguy revit, 21,1 points sur les 20 dernier matchs, Dalembert comble parfaitement le vide 10 points 11 rebonds, Marreese Speights continue son ascention avec 11 points, Miller distribue le jeu à merveille 16,0 points 8,0 assists depuis la blessure de Brand. Mais au-delà des prestations individuelles, se sont les prestations collectives qui se montrent les plus belles. Redevenu l'une des meilleures défenses de la ligue (95 points d'encaissés), les Sixers commencent à refaire peur 14 victoires pour 4 défaites dont une au buzzer face aux Celtics, de 2 points face aux Nets et face à Dallas, les Sixers auraient pû n'avoir qu'une défaite sur les 18 derniers matchs.

On se souvient d'ailleurs du dernier match au pepsi Center où il avait fallu un quatrième quart-temps de folie des Pépites remporté 37-22 pour que les Nuggets s'imposent 105-101 grâce à un dunk héroïque de Martin dans les dernières secondes. Alors je dis méfiance.


Les Nuggets paraissent de plus en plus affutés à l'approche du sprint final. Restant sur une démonstration défensive à Orlando (82-73), les Nuggets restent sur 6 victoires en 7 matchs grace au retour de Melo. Celui-ci semble revenu à son meilleur niveau, tournant à 25 points 5,0 rebonds 5,0 assists lors de ses cinq derniers matchs, soit ses meilleurs stats depuis le début de saison. Pourtant ce retour à la lumière, coincïde avec une légère baisse de régime pour l'All Star Chauncey Billups, avec une production de 12,6 points et 3,0 assists sur les cinq derniers matchs, il semble se mettre en retrait pour attaquer les playoffs en forme, tant mieux les Pépites enchaînent malgré tous les victoires.


Nenê lui aussi semble en retrait avec une production de 10,6 points et 6,6 rebonds dont 3 matchs de suite sans passer la barre des 10 points, heureusement, lorsqu'un joueur est en difficulté, les joueurs du banc compensent comme le montre les prestations de grandes classes de Chris Andersen avec 9,8 points et 4,0 rebonds. Un autre joueur est sur le déclin le lituanien Linas Kleiza avec 6,0 points de moyenne sur ces 5 derniers matchs d'où les rumeurs justifiées de trade. Les Nuggets sont de plus en plus fort défensivement, passant d'ailleurs sous les 100 points encaissés de moyenne par match.

C'est du 50/50 pour le match de ce soir en espérant qu'après le All-Star break, les Pépites reviennent encore plus motivé et plus fort.

Aucun commentaire: