vendredi 16 mai 2008

La rumeur Nets enfle

Wait and see

Les rumeurs sur la futur équipe des Brooklyn se fait de plus en plus pressante, après la rumeur Carter voici celle Jefferson et oui ! Un excellent défenseur à Denver ... non ... mais si, on est plus en avril. Jefferson + Marcus Williams + Plusieurs 1st Rounds vs Melo + Camby voici un trade un peu plus sérieux même si je pense que Denver a plus à perdre qu'à gagner. Et oui, juste Melo et ses 24 printemps, vaut plus que Jefferson et Williams réunit, donc si Camby est intégré à ce trade c'est sûrement pour des raisons financières et non sportives.
Personnellement je pense que trader Carmelo Anthony est une très grosse erreur à ne pas faire. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'il n'a que 24 ans, il a encore le temps de peaufiner son jeu pour le rendre plus complet surtout en défense. Puis je pense qu'il a été touché par les nombreuses critiques et nous devra une revanche. Et je sens que cette revanche sera tout simplement phénoménal et qu'il va tout simplement exploser pour la saison 2008/2009. Pour finir, côté financier et économique, son salaire n'est pas énorme pour ce qu'il apporte sur le terrain (13M$), mais surtout là où les Nuggets ont gros à perdre c'est sur le plan marketing, avec le départ de Melo les ventes de maillots vont tout simplement dégringolées (rappelons qu'il a tout simplement été nommé au all-star game par les fans) et l'arrivée de Jefferson (qui est peut être un futur all-star ?) ne pourra pas remplacé le manque à gagner car il sera toujours un joueur sous-côté et n'est pas autant médiatisé.

Voilà, beaucoup de personnes me demandent si je suis sûr pour la rumeur sur Vince Carter et je dit oui. J'avais émis le problème du poste de Melo qui sera en concurrence avec Jefferson au poste 3 et finalement en y réfléchissant bien je me suis rappelé au bon souvenir du tournoi de qualification des J.O.. Melo avait été utilisé en tant que 4, ce qui lui avait plutôt bien réussi au vu de sa nomination de meilleur joueur du tournoi. Il formera un duo de qualité à l'intérieur avec Camby.

Aucun commentaire: