samedi 3 mai 2008

Denver : les meilleurs solistes ?

C’est la question que l’on pourrait se poser après cette série de playoffs. Face aux terribles Lakers, les Nuggets n’ont pas réussi à exister une seule seconde lors de leurs quatre confrontations. On avait vraiment deux équipes complètement différentes et opposées :
- Los Angeles Lakers, une équipe tout simplement. Sachant jouer collectivement comme le montre les 33 passes décisives lors des deux premiers matchs, défendant avec des aides et des prises à deux.
- Denver Nuggets, c’est tout le contraire. Les systèmes offensifs sont simples : ISOLEMENT. Ils sont utilisés à chaque possesion, soit en post-haut pour Carmelo Anthony ou shoot en première intention pour Allen Iverson. La défense, un mot inconnu pour ces joueurs. Pas d’aide comme le montre les nombreux signes inutiles de Carmelo Anthony lorsqu’il est piégé par un écran plutôt que d’essayer de s’en dégager.

Pour cette série, une interrogation se pose Pourquoi George Karl n’a pas mis Yakhouba Diawara sur Kobe Bryant en défense ?
Pour la saison prochaine, l’intersaison risque d’être chargée avec surement le départ de Kenyon Martin ou de Marcus Camby pour former un vrai big three comme Boston (Allen-Pierce-Garnett), Lakers dans un moindre coup (Bryant-Gasol-puis Odom ou Bynum) et San Antonio (Parker-Ginobili-Duncan) et sans oublier New-Orleans (Paul-Stojakovic-West deux all-stars et un ancien numéro 2 du scoring NBA) et Detroit (Billups-Hamilton-Wallace tous all-stars).



Playoffs 1er tour :
Défaite vs Los Angeles Lakers 108-84
Défaite vs Los Angeles Lakers 107-101
Série : Nuggets 0-4 Lakers (Sweep)

Aucun commentaire: