Si vous omettez le sport en lui-même et la situation contractuelle, la chose la plus dure pour un athlète est d’être dans l’attente de temps de jeu.
Dans le cas du pivot des Nuggets Johan Petro, sa situation n’a été qu’attente et attente.
Avec la forteresse Martin blessé, Petro tient surement sa chance de briller sous le maillot du Colorado, ce que nous espérons tous.
« C’est un joueur qui est très grand, très athlétique avec de bonnes mains ; affirme Chauncey Billups ; Je lui ai dit de rentrer dans le match comme il le fait à l’entraînement, de ne pas se mettre trop de pression. Il faut vraiment qu’il se concentre sur ce qu’il fait tous les jours au gymnase. On ne lui demande pas d’être Kenyon, mais de jouer avec ses qualités. Je pense qu’il va en surprendre plus d’un, car c’est vraiment un bon joueur de basket. Il a peut être l’opportunité de le montrer ».
Généralement depuis son arrivée dans le Colorado, Petro a plutôt répondu présent lorsqu’il a pu rentrer sur le parquet. La saison dernière, lorsque Chris Andersen avait été absent lors de la rencontre face aux Magics d’Orlando en février, Petro avait répondu présent avec 2 points 7 rebonds 1 contre et une interception. Sur le banc depuis le début de sa carrière NBA, Petro sait qu’il doit être prêt à tout moment, même si cette situation précaire est difficile à vivre.
« C’est super dur, d’alterner les hauts et les bas ; avoue notre Frenchy ; des fois, tu ne veux pas t’entraîner car tu ne te sentes pas au niveau. Mais j’ai toujours voulu rester positif. Dans cette ligue, les opportunités tournent très vite, et tu ne sais jamais quand tu vas être appelé pour jouer. Donc tu veux juste être prêt pour ce moment, et c’est ce que je vais essayer de faire maintenant ».
D’ailleurs son envie est plus forte qu’au début de sa carrière « Je vais vraiment rester concentrer au maximum car j’ai vraiment beaucoup de choses à prouver ».
Durant son dernier match face aux Blazers, Petro a réellement impressionné le staff et ses coéquipiers.
« Il joue d’une manière très intelligente. Je pense que prendre 10 rebonds va le mettre en confiance ; espère Arron Afflalo ; s’il continue à avoir une aussi bonne présence défensive, ca sera très bon pour nous ».
Johan Petro, notre Frenchy, qui affiche des moyennes de 2,1 points 2,3 rebonds pour 6,7 minutes par match, avoue qu’il a besoin de « faire des choses basiques comme je l’ai fait dans le dernier match, essayer de prendre le maximum de rebonds, être une présence sous le panier, trouver les joueurs qui sont ouverts, et suivre le tempo ».
Ce soir, Petro sera confronté à un match-up très athlétique face au revenant Al Jefferson.
« C’est une grande opportunité pour les joueurs du banc d’élever leur niveau de jeu, et d’avoir plus de temps de jeu ; dit l’assistant coach Adrian Dantley qui prendra la place de George Karl ce soir ; nous devons être plus attentif, comme l’a fait Johan Petro qui a vraiment bien joué, et il doit continuer comme cela ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire