Face à une équipe en perdition malgré un bon roster (Baron Davis, Marcus Camby, Zach Randolph, Eric Gordon, Al Thornton, Chris Kaman ...) les Nuggets arrivaient avec l'ambition de continuer sur leur bonne lancée avec un 8 victoires 2 défaites sur les 10 derniers matchs. Pourtant ce match sentait le piège à plein nez, car les Clippers paraissaient surexcités par l'arrivée de Zach Randolph en provenance des Knicks mais aussi avec un nouvel entraîneur juste pour ce match.
Le match commençait bien pour ces derniers, ils prenaient facilement l'avantage de 6 pts mais les Nuggets ne s'affolaient pas et par l'intermédiaire de Nêne et Melo ils recollaient au score. Grâce à un shoot à la Tim Duncan contre la planche, Kenyon Martin (17 pts 10rebs) et les Nuggets laissaient les Clippers sur place pour mener de 10 pts à la fin du premier quart-temp.
Les Pépites reprenaient parfaitement le fil de la rencontre pour accentuer leur écart à 11 pts avant le sursaut des Clippers, emmenés par un Eric Gordon (24 pts au total) de feu qui marqua deux fois derrière la ligne des 7 mètres 25 pour recoller les Clippers à seulement un point des Nuggets à la mi-temps.
Grâce à une défense de fer et un jeu offensif plus posé, Denver n'encaissa aucun point durant plus de 5 minutes 30 secondes mais leurs efforts furent vite vains car les joueurs de LA arrivaient à inscrire 7 pts en 30 secondes par l'intermédiaire de Baron Davis ce qui leurs permettaient d'espérer à nouveau.
Une dernière minutes de suspense
La fin de match s'annonçait tendue et se fut le cas. L'écart vacilla entre 8 et 3 pts durant ce quart-temp mais à l'entame de la dernière, ultime minute, les Nuggets menaient de seulement deux points grâce à un shoot mi-distance de Melo. Dahntay Jones arracha le rebond défensif avec rage afin de permettre aux Nuggets de prendre potentiellement deux possessions d'avance. Martin alla provoquer la faute de Zach Randolph en haute altitude mais il ne mit qu'un seul lancer-franc. Randolph pris sa revanche en marquant un lay-up, tout seul au milieu de la raquette. Billups (7 pts 11 assists) remonta la balle pour poser le shoot peut être décisif, Billups entra dans la raquette et servit Martin au poste haut qui trouva Anthony Carter (13 pts) tout seul à gauche pour un shoot à trois points qu'il manqua. Camby pris le rebond comme à sa grande époque, Davis remonta le ballon et feinta le shoot pour écarter sur un Camby à trois points qui prit le shoot. Mais gêné par la tentative de contre de Melo (30 pts 11 rebs 3 assists), son shoot fut extrêmement court et Anthony Carter prit le rebond pour clotûrer ce match remporté dans la douleur.
Victoire vs @LA Clippers 106-105
Bilan : 10v - 5d (67%)
1er LA Lakers (92%)
...
3ème Denver Nuggets (67%)
...
7ème New-Orleans Hornets (61%)
8ème San Antonio Spurs (57%)
Prochain match face à un rival direct New Orleans Hornets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire