dimanche 30 mars 2008

Exceptionnel

Victoire face au concurrent le plus direct

Après avoir subi de nombreuses critiques, mais aussi de stats d'historiens qui les voyaient comme l'équipe avec plus de 60% de victoires sans aller en playoffs, les Nuggets on répondu de la meilleur des manières en battant leur rival et concurrent direct les Golden State Warriors dans ce match porter vers l'attaque. Les Pépites ont pris l'avantage dès le premier quart-temps pour ensuite ne plus le lâcher. Dans une ambiance toujours aussi survoltée au Pepsi Center, Kenyon Martin et C° ont su montrer que leur équipe ne tenait pas que sur leur duo de all-stars. Kenyon martin sortant le meilleur match de sa saison 30 pts 11 rebs montrant qu'il est toujours la star qu'il était aux Nets accompagné par un Carmelo Anthony toujours aussi flamboyant 25 pts 7 rebs 6 assists 3 steals 11/16 aux tirs. Malgré la maladresse d'Allen Iverson 4/20 aux tirs, JR Smith l'a parfaitement supplé avec 20 pts 5 rebs 7 assists. En face Baron Davis a de nouveau fait parler de lui avec 28 pts avec une adresse plutôt moyenne 11/24 et Andris Biedrins étant celui qui s'est le plus distingué 17 pts 17 rebs. Stephen Jackson (25 pts) et Monta Ellis (22 pts) ont fait leur match. Chipant la huitième place qualificative à ses mêmes Warriors, Denver est de mieux en mieux positionné dans la course aux playoffs.





Victoire vs Golden State Warriors 119-112
Bilan : 45v-28d (61,6%)
1er New-Orleans Hornets 69%
2ème San Antonio Spurs 68,5%
...
7ème Dallas Mavericks 62,5%
8ème Denver Nuggets 61,6%
9ème Golden State Warriors 61%
10ème Portland Trail Blazers 51,4%

vendredi 28 mars 2008

Impressionante victoire

Toujours et encore la deuxième mi-temps

Une première difficile avec un -11 d'entré en faveur des Mavs ce n'est qu'au retour des vestiaires que les Nuggets construisent leur victoire remportant le troisième quartant de 18 longueurs. Il n'avaient plus qu'à contrôlé le quatrième quartant afin de s'assurer une victoire plus que primordial dans la course aux playoffs. A noter une ambiance de folie au Pepsi Center pour ce choc. Tout reste possible car à égalité avec Golden State en terme de victoires, ils se rencontrent pour leur prochain match avant d'affronter deux fois les Suns de Phoenix.
Un Carmelo en mode M.V.P.
Carmelo a été la grande star de cette soirée qous haute pression en sortant l'un de ses meilleurs matchs de la saison avec 32 pts 10 rebs 8 assists 2 steals avec un 11/2O aux shoots plus que correct. Bien épolé par son compère Allen Iverson 31 pts à 3/3 à 7m25. JR Smith est toujours aussi précieux avec une sortie de banc avec 13 pts 4 rebs 5 assists malgré un piteux 1/5 à trois points. Et Marcus Camby accompagnant le tout par 15 pts 6 rebs 7 assists. En face Josh Howard a bien répondu avec 30 pts suppléant bien l'absence de Nowitzki et Jason Kidd sort peut être le meilleur match avec Dallas avec 19 pts 15 assists et un 3/5 à trois points.



Victoire vs Dallas Mavericks 118-105
Bilan : 44v-28d (61%)
1er New Orleans Hornets 70%
2ème LA Lakers 68%
...
7ème Dallas Mavericks 62,5%
8ème Golden Sate Warriors 62%
9ème Denver Nuggets 61%
10ème Portland Trail Blazers 52%

jeudi 27 mars 2008

Nêne de retour ce soir ?

A la surprise générale, l’ailier des Nuggets, Hilario Nene a fait son apparition avec ses co-équipiers mercredi après que l’équipe ait indiqué qu’il pourrait jouer ce soir quand Denver affrontera Dallas, rapporte le Denver Post.
Nene a été prudent à propos de son retour après l’extraction d’une tumeur testiculaire en janvier.
Selon le Post, Nene a indiqué que cinq minutes de jeu seraient un objectif sa première sortie.
"Mais cela sera comme 50 minutes," a-t-il déclaré.
"Je serai très reconnaissant. J’espère juste que je pourrai contenir mon émotion. Je suis nerveux."

Le pactole pour Melo

Carmelo Anthony (Nuggets), a signé un nouveau contrat de sponsoring avec la marque "Jordan". Cette prolongation apportera 60 millions de dollars sur 7 ans au joueur. Il vient de sortir sa nouvelle chaussure a voir dans le libellé dans fashion NBA.

mercredi 26 mars 2008

Allen Iverson encré dans le futur ?

Les Nuggets ont faire part sans grosse surprise de conserver dans le futur Allen Iverson. Arrivé en provenance de Philadelphie contre Andre Miller et autres, Iverson s'est vraiment imposé comme le leader de l'équipe sur et en dehors du parquet au dépend de Carmelo Anthony. Cette année, "The Answer" réalise une excellente saison au scoring 26,5pts et sa meilleur saison à la passes 7,3 par match. Son avenir dépend surtout de la qualification des Nuggets en playoffs.

mardi 25 mars 2008

Le road-trip se finit en beauté

Les Nuggets en playoffs au moment de ces lignes

Face aux médiocres Grizzlies de memphis les Nuggets finissent en beauté leur road-trip, après 2 victoires et 2 défaites à l'extérieur, Denver conclut en beauté. Après une emtame de match plutôt réussite, les Nuggets se sont écroulés en défense encaissant 8 points en moins de 2 minutes. Ce n'est qu'au retour des vestiaires que les Pépites font la différence creusant leur écart petit à petit. Au quatrième quart-temps, les Nuggets emmenés par un JR Smith marquant 25 points de ces 27 dans ce quart-temps, ils continuaient à mener le bal en toute simplicité. A noter la bonne performance de Marcus Camby en défense (15 rebs, 7blocks), Carmelo Anthony rendant une ligne de stat complète (23pts 9rebs 5assists 3steals pour 2 ballons perdus) et Allen Iverson plutôt maladroit aux tirs (26pts 3steals 7assists pour O ballons perdus à 8/21 aux shoots). La performance du soir revenant à JR Smith (27pts à 9/15 aux tirs et 7/12 à trois points en seulement 21 minutes de jeu). A noter les 14 shoots à 7m25 de la par des Nuggets. Les playoffs se rapprochent revenant qu'à une victoire de Dallas. Prenant même la 8ème place des Warriors qui comptent un match de moins mais avec le même nombre de victoires.





Victoire vs @Memphis Grizzlies 120-106
Bilan : 43v-28d (61%)
1er LA Lakers 69%
2ème New-Orleans Hornets 69%
...
7ème Dallas Mavericks 63%
8ème Denver Nuggets 61%
9ème Golden State Warriors 61%
10ème Portland Trail Blazers 52%

Marcus Camby réussira-t-il à faire une saison à plus de 75 matchs ?

Pas de blessure ?

Marcus Camby a touché un bonus de 2 millions de dollars de la part des Nuggets mercredi pour avoir atteint le palier de 65 matchs, selon the Rocky Mountain News.
En atteignant 65 matchs, Camby a également obtenu la possibilité de profiter des bonifications statistiques.
Il a touché 1.25 millions supplémentaires la saison dernière pour ses performances.
Puisque les Nuggets doivent payer la luxury tax d’un "dollar-pour-dollar", la bonification de 2 millions coûtera réellement à l’équipe 4 millions.

lundi 24 mars 2008

Moins de shoots, plus de défense

Selon coach Karl la clef du match a été la défense de Kenyon Martin sur Bosh. Après avoir jouer la carte de de l’attaque à outrance toute la saison George Karl semblerait avoir compris un truc : "On gagne les matchs avec une bonne défense plutôt qu’en prenant beaucoup de shoots. Je trouve que Kenyon a été la star du match." Changement de philosophie en vue des PO qui s’éloignent ou simple constat sur un seul match ? Cette attitude plus défensive sera une bonne chose pour défendre juste avant 4 matchs matchs contre Dallas (7ème), Golden State (8ème) et Phoenix (3ème) en back-to-back. Si la défense fait ses preuves durant ces quatres matchs permettant des victoires les Nuggets peuvent se prendre à rêver d'aller en playoffs et d'y faire un petit exploit.

Un autre fait d'armes c'est produit dans ce match, lorsque Allen Iverson et Carmelo Anthony marque chacun plus de 30 points, c'était la cinquième fois que les deux all-stars font de telle performance entreaînant la plupart du temps la victoire de leur équipe. Seul une autre paire arrive à faire de même, Kobe Bryant et Pau Gasol 2 fois.

dimanche 23 mars 2008

Confirmation à l'extérieur

Un début poussif

C'est le moins que l'on puisse dire, après des premières minutes équitable, les Nuggets se font distancer à cause d'un excellent début de match d'Andrea Bargnani (16 pts) de plus de 10 points à la fin du premier quart-temps. Cet écart va un peu diminuer au deuxième quart-temps dans le sillage de JR Smith (14 pts, 14 au total) 8 points à la mi-temps en faveur des Raptors. Ce n'est qu'en deuxième mi-temps que l'on va voir le vrai visage des Nuggets. Dans la foulée de ses deux all-stars Allen Iverson (36 pts, 6 assists à 11/16 aux shoots et 5/8 à trois points) et Carmelo Anthony (33 pts, 7rebs 3 inters à 14/28 aux shoots) malgré une grosse défense de la part de Jamario Moon lui infligeant d'ailleurs 3 blocks. Tout se jouant dans les dernières minutes, les deux superstars ont parfaitement "accordé leurs violons" afin de mener Denver à la victoire. Cette victoire est d'autant plus importante qu'au même moment les Dallas Mavericks se sont inclinés face aux Spurs de San Antonio permettant aux Dever Nuggets de revenir à seulement deux victoires des Mavs juste avant leur futur confrontation plus que cruciale. A noter la blessure de Dirk Nowitzki qui pourrait favoriser la présence de Denver en playoffs même s'il ne faut pas se réjouir des malheurs des autres.





Victoire vs @Toronto Raptors 109-100
Bilan: 42v-28d (60%)
1er LA Lakers 69,6%
2ème New-Orleans Hornets 69,1%
...
7ème Dallas Mavericks 63%
8ème Golden State Warriors 62,3%
9ème Denver Nuggets 60%
10ème Portland Trail Blazers 53%

samedi 22 mars 2008

Choix numéro 14 ou 20 à la draft 2008?

Lotery ou playoffs ?

Et oui, les Nuggets sont entre deux eaux, ils sont toujours en course pour ......... participer à la lotery! malgré un super bilan 60% les Nuggets ne savent pas de quoi sera fait leur avenir car à seulement 13 matchs de la fin de la saison régulière les Pépites du Colorado sont à la 9 ème place de la conférence Ouest alors que s'ils étaient à l'Est ils seraient 4 ème.
On sait que les Nuggets aimeraient engager un meneur très prometteur dans cette draft (O.J. Mayo, Derrick Rose, ...), certe ces deux meneurs sont prévus très haut dans la draft 2ème choix pour Rose et 9 ème pour OJ Mayo, avec un 14 ème choix de la draft à la lotery pour prendre DJ Augustin de Texas, il tourne à 19,4 pts et 5,4 assists dans son université il pêche par quelques irrégularités et sa défense. Un autre meneur à suivre est Darren Collison 15 pts 3,9 assists armé d'un excellent shoot 49% FG et 50,5 à trois points. Un autre point fort sa vitesse, il pourrait bien défendre sur Chris Paul et Tony Parker, Il est annoncé 17 ème choix. Il pourrait être envisageable dans les differents cas.
Ne pas se qualifier en playoffs permettrait d'avoir un meilleur choix dans cette draft.
Si Denver se qualifie en playoffs leur objectif draft baisserait mais le show sera de nouveau de retour au Pepsi Center.
Choix numéro 14 et 20 des drafts depuis 2000:
2000, Mateen Cleaves, Detroit, Speedy Claxton, Philadelphia
2001, Troy Murphy, Golden State, Brendan Haywood, Cleveland
2002, Fred Jones, Indiana, Kareem Rush, Toronto
2003, Luke Ridnour, Seattle, Dahntay Jones, Boston
2004, Kris Humphries, Utah, Jameer Nelson, Nuggets
2005,Rashad McCants, Minnesota, Julius Hodge, Nuggets
2006, Ronnie Brewer, Utah, Renaldo Balkman, New York
2007, Al Thornton, L.A. Clippers, Jason Smith, Miami

Denver à la relance

Défense, vous connaissez ?

Après avoir vécu deux revers consécutifs à cause d'un très grand nombre de points encaissés, les Nuggets se sont bien repris en allant gagner à New-Jersey. Emmené par un bon Carmelo Anthony en premier quart-temps (13pts, 17 au total), les Pépites prenaient un large et confortable avance. Mais en fin de troisième quart-temps, les Nets prenaient l'avantage grâce à un Vince Carter des grands soirs (32 pts 6 rebs 5 assists) arrangant la foule à chaque action. Mais grâce à un excellent Linas Kleiza, que j'avais descendu lors du dernier match, plantait 5 tirs à 7m25 pour finir à 23 pts et Allen Iverson 26 pts 9 assists. Ce qui a fait la différence c'est le duo d'intérieur Kenyon Martin 17 pts 8 rebs et Marcus Camby 16 pts 10 rebs 4assists répondant au double-double de Josh Boone 10 pts 11 rebs et aux 8 pts de Nenad Krstic. Après de nombreuses défaites à l'extérieur mais surtout un nombre de points encaissé allucinant, les Nuggets se reprennent pour continuer à rêver des playoffs. Il ne faut que cet élan se termine face à Toronto Raptors et au Memphis Grizzlies où il faudra défendre mais surtout surveiller LA LIGNE DE FOND.





Victoire vs @New-Jersey Nets 125-114
Bilan: 41v-28d (59%)
1er LA Lakers 70%
2ème New-Orleans Hornets 69%
...
7ème Dallas Mavericks 64%
8ème Golden State Warriors 62%
9ème Denver Nuggets 59%
10ème Portland Trail Blazers 52%

jeudi 20 mars 2008

Anthony & Iverson: Un échec ?



Laisser du temps au temps, c'était fort de ce dicton que les Denver Nuggets arboraient ce début de saison. L'association entre Melo et AI3 n'avait pas forcemment remporter un franc succès. 32 vicoites en ... 64 matchs la saison dernière, pourtant la fin de saison avait été plus que encourageant car 16 de leur succès étaient dans les 22 derniers matchs. Mais cette année la complicité est plutôt bonne car leur bilan tourne autour de 60% de victoires. et pourtant on reste sur notre fin car Melo prétendait en début de saison plus de 60 victoires . Loin de cette prédiction, les Nuggets ne sont que 9 ème donc pas qualifiés, malgré un bilan plus que respectable 60%. La cause principale de ce classement: la défense l'une des plus mauvaises en NBA.

Côté terrain:
Niveau offensif
ils restent égal à eux même, Allen Iverson 26,5 pts et 7,3 assists, Carmelo Anthony 25,5 pts.
Niveau défensif, ... (Ah bon y a une défense à Denver ?)
Non sérieusement leurs stats dans ce domaine sont plutôt respectable, Allen Iverson 1,91 steals et Carmelo Anthony 7,3 rebs mais l'association reste douteuse comme le reste de l'équipe les aides ne viennent pas, ...

Pour conclure, on ne peut pas dire que ce trade fut un échec car Denver réalise une de leur meilleur saison depuis 10 ans mais c'est vrai que l'on attendait plus car Iverson venait à Denver pour remporter un titre. Rejoindra t-il les Malone et C° ?

Bye, Bye les Playoffs

Back-to-back

Ca sentait le match piège les Sixers restaient sur 8v-2d dans leurs 10 derniers match, mais aussi les forces extérieurs s'alliaient contre les Nuggets, un arbitrage plus que douteux, une défense toujours inexistante, un oubli aux rebonds défensifs, des erreurs offensifs; toutes ces forces ne pouvaient permettre une victoire facile, revenant à deux points à 3 min 44 de la fin grâce à un trois points de "The Answer" puis égalisant par un dunk puissant de Melo. Camby qui se bat au rebond pour en prendre un offensif qui se termine en entre-deux, qu'il gagne briament 110-110. Grâce à un deux plus un d'Andre Miller, Philadelphie reprend l'avantage 113-110, mais c'est sans compter sur un Iverson de retour, qui met un panier à trois points avec deux défenseurs sur le dos, il reste 1 min 06 sur l'horloge. Alley oop entre Iguodala et Dalembert un peu bizarre, les Sixers mène 115-113. un dernier caffouillage qui représente très bien le match des Nuggets qui se termine par une défaite très logique mais aussi très décevante. Je ne vous dirais pas qu'elle a été ma réaction. Un bon match pour Iverson 32 pts, Carmelo Anthony 26 pts à 3/4 à trois points et K.Mart 22 pts. En face, Andre Miller répondait avec brio 28 pts et Iguodala 21 pts. A noter surtout la défense plus que pitoyable de Linas Kleiza qui a vraiment été mauvais dans tous ses choix.
Les playoffs s'éloignent petit à petit ...



Défaite vs @Philadelphie Sixers 115-113
Bilan: 40v-28d (59%)
1er New-Orleans Hornets 69%
1er LA Lakers 69%
...
7ème Dallas Mavericks 64,7%
8ème Golden State Warriors 62,7%
9ème Denver Nuggets 59%
10ème Portland Trail Blazers 51,5%

mercredi 19 mars 2008

Rebondir au plus vite !

Denver rate le coche

Cette soirée s'annoncait sous les meilleurs auspices, car les trois prétendants aux playoffs jouaient. Les Nuggets ouvraient le bal contre la meilleure équipe de l'Est. Fort de leurs trois victoires consécutives, les Pépites arrivaient avec un max de confiance au Palace Auburn Hills, pourtant le premier quart-temps se ne déroulera pas comme prévu. Emmené par un excellent Hamilton qui finira avec 12pts ce quart-temps, Denver sera mené de 9 pts. Fort de cette embellie, les Pistons rajoutaient une couche augmentant leur avance à 22 pts. Au trosième quart-temps, Denver comblait la moitié de leur retard mais Detroit finissait en feu remportant ce match de 16 pts. Encore une fois la défense des Nuggets a été ... inexistante, quand à Detroit il finisse avec leur deuxième plus grand score de leur histoire dans le temps réglementaire.
"Nous avons un aspect défensif qui est un peu angoissant en ce moment - nous laissons beaucoup de points à chaque adversaire," a dit Karl. "Si vous m'aviez dit que nous tirerions à 60 pour cent et réussirions 120 points contre les Pistons de Détroit, j'aurais été heureux, mais nous devons trouver un système défensif plus rigoureux."

Côté performance individuel à noter les 27 pts et 5 assists de Carmelo Anthony, 20 pts 11 assists de Iverson et un Marcus Camby à 15 pts 11 rebs et 6 assists. Du côté de Detroit, le "Zoo Crew" (=banc) a été très performant comme soir après soir avec J.Maxiell 18 pts et J.Hayes 17 pts toujours suivi par le quatuor habituel R.Hamilton 24 pts et R.Wallace 21pts.
Dommage que Denver n'ait pas su élever son niveau de jeu afin de titiller ses Pistons car Golden State Warriors s'est incliné face aux Sacrament Kings et les Dallas Mavericks ont perdu chez eux face au LA Lakers.





Défaite vs @Detroit Pistons 136-120
Bilan: 40v-27d (60%)
1er Houston Rockets 69%
1er LA Lakers 69%
...
7ème Dallas Mavericks 64,7%
8ème Golden State Warriors 62%
9ème Denver Nuggets 60%
10ème Portland Trail Blazers 52%

mardi 18 mars 2008

Gerald Green en contact avec les Nuggets !

Comme je l'avais dit il y a maintenant une dizaine de jours lors de son licenciement de Houston, Gerald Green et les dirigeants des Nuggets seraient entrés en contact afin d'obtenir la signature du joueur.
A à peine 22 ans et après avoir été transféré dans sa ville natal à Houston, le voilà licencier. Pourtant ce jeune est pétri de talent. Sa saison de Rookie était décevante pour un jeune plein d'espoir avec ces 5,2 pts. mais le voilà qu'il se rachète lors de sa saison de Sophomore avec 10,4pts en 22min de jeu. Mais sa troisième est plus difficile avec 5,1pts à 33% aux tirs.

Gerald Green serait-il une bonne recrue pour les Denver Nuggets ?

Oeil pour oeil, dent pour dent

N'est ce pas là le dicton qui pourraient parfaitement coller au retour d'Iverson à Philadelphie.

Retour sur les lieux du crime ou règlement de compte à OK Corral, les proverbes ne manquent car le retour de "The Answer" à Philadelphie ne sera pas de tout repos.
Depuis son transfert au Denver Nuggets, Allen Iverson a parfait son jeu collectif afin de remporter le titre avec Anthony et C°. Mais cela ne se passe toujours pas comme prévu car les Nuggets ne sont toujours pas en playoffs.
Revenons au futur match, pour lui ce sera de voir tous ses anciens supporters qui sera le plus dur et non de rencontrer ses anciens partenaires.
"Cela signifiera beaucoup pour moi de voir tous ses supporters pour qui j'ai donné le meilleur soir après soir - avoue t-il - les supporters de Phila m'ont toujours soutenu dans les moments les plus durs et il m-on permit d'avoir une reconnaissance auprès des gens".
On verra quels seront ses stats demain !!!

lundi 17 mars 2008

Le retour de Kenyon Martin

L'étoile brille de nouveau !!!

Kenyon Martin, née le 30 décembre 1977, est sélectionné en premier choix de la draft 2000 par les New-Jersey Nets. Lors de sa première saison avec les Nets il tourne à 12,0 points 7,4 rebonds 1,9 assists par match. Son intensité apporte beaucoup à l'équipe, qui, entre temps ont échangé leur meneur de jeu Stephon Marbury pour Jason Kidd. Associé à Kidd et Richard Jefferson il atteint à deux reprises les finales NBA en 2002 et 2003 sans en avoir gagné une. En 2004 il est sélectionné au All-Star Game dans l'équipe de l'Est. Durant l'intersaison, les Nets faisant le ménage dans leur effectif, Martin en fait les frais et est transféré à Denver en échange de trois futurs premier tours de draft.
Martin commence la saison 2005-06 alors qu'il n'est pas complètement remis d'une blessure au genou. Il continue de jouer malgré la douleur mais ses statistiques en pâtissent et il commence à subir les critiques de la presse et des fans. A force de jouer sur la douleur Kenyon Martin décide de se faire opérer.

S'ensuit plus de 1,5 ans sans jouer, Kenyon Martin commence la saison 2007-2008 sur la pointe des pieds avec un mois de novembre désastreux 8,3pts et 5rebs. Puis au fil des mois, ses stats s'améliorent 12,3pts et 6,9rebs au mois de janvier. pour finir au mois février en toute beauté avec 14,5pts. Le marsipulami retrouvait de la hauteur.
K-Mart est-il redevenu le all-star ou n'est-il qu'une simple illusion?

Et de trois !!!

Les Nuggets ont le sourire aux lèvres

Le show offensif continue, un premier quart-temps frolant les cinquantes points marqués (48-29), puis le récilate à continué à la mi-temps les Nuggets avaient déjà scoré 84 pts soit le troisième record de la franchise. Avec 168 pts marqués dans le temps règlementaire ils battent leur ancien record datant de 1984 contre San Antonio, les mots "laminé, explosé" ne sont pas assez fort pour nommer cette victoire de 51 pts. Le quatuor au bandeau a fait très fort contre les chaussures jaunes des poussins de Seattle. K-Mart 23pts 8rebs, Carmelo Anthony 26pts, Allen Iverson 24pts 6assists, J.R. Smith 19pts, Marcus Cambyavec son 4ème triple double en carrière 13pts 15rebs 10assists, Linas Kleiza 17pts 5rebs 4assists, Chucky Atkins 19pts et le "Yak" Diawara 11pts. Une floppée de bonnes stats aussi du côté adverse surtout pour nos frenchies Johan Petro 14pts et Mickael Gelabale 16pts. pour aller encore plus loin dans les stats un pourcentage aux tirs alluciants plus de 60% et derrière la ligne des 7m25 avec 16 tirs primés sur 31 tentativeset 44assists!!! Voilà les stats importantes sont au complet mais attention au jeu en transition qui a entraîné beaucoup de pertes de balles.
il faudra aller défier Detroit chez lui pour remporter une quatrième victoire de rangs.





Victoire vs Seattle Sonics 168-116
Bilan: 40v-26d (61%)
1er Houston Rockets 70%
...
7ème Dallas Mavericks 66%
8ème Golden State Warriors 63%
9ème Denver Nuggets 61%
10ème Portland Trail Blazers 52%

dimanche 16 mars 2008

Le Show continu

Après avoir passé 22 points aux Grizzlies, les Nuggets ont réitéré une bonne performance contre les Raptors. Un premier quart temps exceptionnel remporté 44-23, puis un match dominé de bout en bout remportant consécutivement tous les quarts-temps. Les Nuggets font preuve d'un bon collectif avec 6 joueurs à plus de dix points mais surtout le retour de Chucky Atkins au haut niveau avec 17pts 7rebs et 5assists. Toujours accompagné des deux superstars Carmelo Anthony 22pts 6assists et Allen Iverson 28pts à 9-12 aux tirs. Ces bonnes performances devront être comfirmées contre Seattle mais surtout Detroit pour savoir si les Nuggets ne deviendront pas l'équipe avec le plus au bilan pas qualifiés en playoffs.





Victoire vs Toronto Raptors 137-105
Bilan: 39v-26d (60%)
1er Houston Rockets 69%
1er LA lakers 69%
...
7ème Dallas Mavericks 65%
8ème Golden State Warriors 63%
9ème Denver Nuggets 60%

vendredi 14 mars 2008

Anthony Carter M.I.P.?

Georges Karl, coach des Denver Nuggets, a fait de Anthony Carter son favoris pour le titre de Most Improved Player (M.I.P.) de la NBA. Choix surprenant mais pas si ridicule car Anthony Carter réalise la meilleur saison de sa carrière avec 7,8pts 5,9assists et 3,1rebs en 29 mins à 32 ans. "C'est fou - ce type n'a pas joué l'année dernière dans la ligue, et maintenant il joue 30 minutes par match pour une équipe qui joue les playoffs" dit Karl.
Georges Karl devient-il fou ou non ? ... A vous de le dire!

jeudi 13 mars 2008

Soirée de gala au Pepsi Center

C'était Showtime à Denver hier soir

Après un début de match très difficile encaissant un 10-0 (Mike Miller 8pts), les Nuggets emmenés par un bon Linas Kleiza remplaçant Carmelo Anthony (sorti pour deux fautes) ont remonté ce déficit avant la fin du première quart-temps pour mener 23-22. Cela s’en est suivi par une soirée de gala au Pepsi Center dans une ambiance survoltée, des dunks, des contres, ... Côté Nuggets a noter la très bonne performance de Kenyon Martin 23pts 7rebs à 9/11 aux tirs, mais aussi Linas Kleiza 19pts 6rebs et le double double de Carmelo Anthony 14pts 13rebs à 7/14 aux shoots.
Une victoire facile à domicile est toujours bon à prendre surtout dans la course aux playoffs.





Victoire vs Memphis Grizzlies 108-86
Bilan: 38v-26d (59,4%)
1er LA Lakers 69,8%
...
7ème Dallas Mavericks 65%
8ème Golden State 63%
9ème Denver Nuggets 59,4%
10ème Portland Trail Blazers 52%

Nêne de retour ?

Les Nuggets devraient savoir vers la fin de la semaine si Nene pourra revenir dans le lineup cette saison, selon le Rocky Mountain News.
"Le sentiment profond est que cette semaine va être du genre importante," a déclaré l’entraîneur des Nuggets, George Karl.
"Nous espérons le revoir sur le parquet dans la semaine, reprendre contact avec le basket-ball et jouer un peu."
"Je ne sais quel sera le niveau de contact physique nous allons pratiqué, mais nous voulons le faire jouer au basket-ball aussi vite qu’il le pourra."
Nene ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis le 11 janvier après qu’une tumeur testiculaire lui ait été diagnostiquée.

mercredi 12 mars 2008

Georges Karl "emmaganiser de la confiance"

Après avoir accompli leur cinq matchs contre des équipes de tête de la conférence Ouest, “Pouvons nous vraiment être critiqué ? » questionna Georges Karl. Les Denver Nuggets commencent maintenant un rade qui pourra leur permettre de retrouver une place dans les huit premiers de la conférence Ouest.
Ce mercredi dans la nuit, les Nuggets rencontrent les Memphis Grizzlies au Pepsi Center pour ensuite enchaîner 8 matchs contre des équipes de bas de tableau, dont seul 2 ont un pourcentage au dessus de 50% (Detroit et Toronto).
“Les 5 derniers matchs ont été incroyablement durs, mais nous avons réussi à nous en sortir » avoua le coach de Denver mardi à la fin du match contre les Spurs (107-103 défaite) qu’ils ont rencontrés deux fois, Houston Rockets, Utah Jazz, Phoenix Suns. Les Nuggets affichent un bilan de 2v-3d. « Une victoire de plus aurait été un avantage dans la course aux playoffs mais nous avons trois matchs à la maison avant d’aller à l’Est » ajouta Karl « Chaque match, ils n’ont pas l’obligation de le gagner mais les matchs à domicile sont très important, ainsi nous ne pouvons pas en perdre un. Si tout se passe bien nous emmagasinerons de la confiance pour aller dans la direction que nous voulons aller »

mardi 11 mars 2008

Dommage !

Il faudra batailler

Une défaite à San Antonio n'a rien de honteux, mais quand on sait que pour jouer les playoffs il faudra avoir un bilan autour des 62% on doit gagner ce genre de rencontre. Les Spurs durant tout le match on fait de nouveau parler leur collectif avec pas moins de 6 joueur à plus de 10 points et Udoka à 9pts. Tim Duncan fait un des meilleurs matchs de sa saison 23pts, 18rebs 5assists avec un 9-10 aux lancers-francs, énorme pour lui. Mais les deux autres membres du trio on fait un match moyen avec TP 16pts à 6/14 aux shoots et Manu Ginobili 13pts à 4/11 mais 14 assists. Côté Denver, Iverson 28pts 5rebs 4assists a sorti un match solide, et un JR Smith 22 pts à 9/13 a fait une excellente entrée. Carmelo Anthony a quant à lui mis 18pts mais avec un pourcentage au-delà des 50% (8/15), grosse défense sur lui ce qui explique son scoring. Accompagné de 7rebs et 4 assists.
A la fin du match, celui-ci nous laisse un gout amer car on se dit que la victoire était possible.

“Je suis content qu'il puisse jouer et je suis sur qu'il sera toujours efficace malgré sa blessure.” - Georges Karl, Coach des Nuggets.
“Hier, je pensais recevoir des coups pendant la rencontre, mais rien. J'ai juste jouer avec la douleur, rien de plus.” - Allen Iverson, Denver Nuggets






Défaite vs @San Antonio 107-103
Bilan: 37v-26d (58,7%)
1er LA Lakers 69,8%
1er San Antonio 69,8%
...
7ème Dallas Mavericks 64%
8ème Golden State 63%
9ème Denver Nuggets 59%
10ème Portland Trail Blazers 51,6%

Free Agent

Triste nouvelle pour deux joueurs, Gerald Green (5pts) et Smush Parker (3.8pts et 2.1rbs) viennent d'être coupé par respectivement les Rockets et Miami. Pensez vous que l'un de ces deux joueurs pourraient être de bonnes recrues pour les Denver Nuggets, surtout qu'au poste de meneur la rotation est plutôt limitée: Chucky Atkins blessé et Anthony Carter que l'on pensait juste là pour faire le nombre à l'entrainement.
Laissez vos commentaires.

Sale nouvelle

L’arrière des Nuggets, Allen Iverson, a une petite fracture à un doigt de sa main droite, mais va continuer jouer selon the Associated Press.
La fracture a été diagnostiquée lundi par des radios, et Iverson était quand même présent sur le parquet pour affronter les Spurs le soir même.
"C’est tout le problème – si cela ne s’aggrave pas, je pense que je peux jouer avec la douleur," a déclaré Iverson avant la rencontre de lundi.
C'est une très mauvaise nouvelle pour les Nuggets et pour leurs fans car jusqu'à présent Allen Iverson tournait à 26,9pts, 7,2assists et 3,1 rebs.
En esperant que cela ne soit pas préjudiciable pour la course aux playoffs.

lundi 10 mars 2008

Jordan Melo M4 Denver PE Laser


La marque Jordan sort la nouvelle chaussure aux couleurs des Denver Nuggets et sous l'effigi de Carmelo Anthony avec sa signature sur la chaussure.
Personnellement je trouve cette chaussure parfaitement réussite.
Laissez votre avis dans les commentaires.


Un petit rappel, ca fait toujours du bien !

Pour tous les novices de la NBA, Il faut savoir plusieurs choses sur la ligue.
La league est composé de 30 équipes: 15 appartenant à l'Ouest et les 15 autres étant à l'Est.
Ces 15 équipes sont répartis dans 3 divisions par conférences.

L'Ouest
NorthWest Division
Utah Jazz
Denver Nuggets
Seattle Supersonics
Portland Trail Blazers
Minnesota Timberwolves
Pacific Division
Phoenix Suns
LA Lakers
LA Clippers
Golden State Warriors
Sacramento Kings
SouthWest Division
Houston Rockets
San Antonio Spurs
Dallas Mavericks
New-Orleans Hornets
Memphis Grizzlies
L'Est
Atlantic Division
Boston Celtics
New-Jersey Nets
Toronto Raptors
Philadelphie Sixers
New-York Knicks
Central Division
Detroit Pistons
Chicago Bulls
Cleveland Cavaliers
Milwaukee Bucks
Indiana Pacers
SouthEast Division
Orlando Magics
Miami Heat
Washington Wizards
Charlotte Bobcats
Atlanta Hawks

Les vainqueurs de division sont directement qualifiés en playoffs à la 4ème place au minimun selon leur bilan. Quant aux autres se sont les 5 autres meilleurs bilan de la conférence qui sont qualifiés.
Cette année la conférence Ouest est tres relevée et c'est là où tout l'importance de remporter sa division.
En ce qui concerne les playoffs, le premier en saison régulière rencontre le huitième, le deuxième rencontre le septième, ...
La finale oppose le vainqueur de la finale de conférence Ouest contre celui de la conférence Est.

dimanche 9 mars 2008

Retour à la réalité

On a tendance à les oublier mais les Jazz sont dans la course. Pourtant, après que les Nuggets aient balayé les Spurs et les Suns, ils arrivaient en pleine confiance chez les Mormons. Oui mais voilà le collectif de Utah a fait la différence face aux solistes du Colorado. Mené par Memeth Okur, 27 pts et 11 rbs, 7 joueurs scorent en double-figure et les hommes de Jerry Sloan remportent le derby de la Northwest avec la manière en passant 27 points à Carmelo (24pts 6rebs) et C°. Les Jazz ont fait preuve d'une réussite insolante (50-83, 60% et 11-15, 73,3% derrière la ligne à trois points).



Défaite vs @Utah 132-105
Bilan: 37v-25d (59%)
1er LA Lakers 71%
...
7ème Dallas Mavericks 63,5%
8ème Golden State Warriors 63%
9ème Denver Nuggets 59,7%
10ème Portland Trail Blazers 52%

samedi 8 mars 2008

Kleiza veut sa prolongation

L'agent du joueur Bill Duffy vient de déclarer que son client se sent très bien à Denver et qu'il a décidé de ne pas décliner son contrat, il a ajouté que Kleiza voulait rester à Denver pour un long moment. Il devrait signer un contrat un peu au-dessus de la midlevel soit 5,5 M$ au début de la saison 2009-2010.

On peut noter que ces déclarations viennent juste après les nombreuses rumeurs envoyant Kleiza à Sacramento ou à New-York contre Artest ou Randolph. La probable prolongation du Lituanien est une bonne nouvelle pour le futur des Nuggets car il n'a que 23ans.

Le Show des Nuggets

Après deux défaites contre les Bulls et les Bucks plutôt inquiétantes, les Nuggets se sont biens repris en battant les Suns et les Spurs cout sur cout, revenons sur ses deux victoires:

Les Nuggets are on fire!!!

Emmenés par ses deux superstars Carmelo Anthony (30pts, 13reb et 12-20 aux tirs) et Allen Iverson (31pts, 12assists), les Pépites ont remportées un match contrôlé de bout en bout contre les Suns avec un bon Boris Diaw (17pts, 3rebs, 6assists). Durant tout ce match porté sur l'offensif, les Nuggets ont accumulés un bon pourcentage aux shoots (48-91, 52,4% et 10-16 à 3pts 62,5%) et se relancent donc dans la course aux playoffs.



Les Nuggets aiment la deuxième mi-temps

En enchaînant deux super quart-temps (34-19 et 29-23) Denver s'impose au finish contre les Spurs de San Antonio qui restaient sur 11 victoires d'affilées. Comme souvent cette saison l'équipe du Colorado a été portée par ses deux all-stars Melo (25pts, 8rebs) et AI3 (29pts, 9assists). En face un Tony Parker plutôt médiocre (4pts à 2-7 aux tirs). Pour la deuxième fois de la saison les Nuggets s'imposent contre les champions en titre, en espérant que cette série de victoire se prolongera contre les Jazz.



Victoire vs San Antonio 109-96
Victoire vs Phœnix 126-113
Défaite vs @ Houston 103-89
Bilan: 37v-24d (60%)
Denver pointe toujours à la neuvième place de cette conférence Ouest très relevée.
1er LA Lakers 71%
...
8ème Golden State Warriors 62%
9ème Denver Nuggets 60%
10ème Portland Trail Blazers 51%

Les Denver Nuggets: Une mine remplie de Pépites

Maintenant que la date limite des transferts est passée, on va faire un tour sur l'effectif des Nuggets plus que raisonnable:

PG: Chucky Atkins
Une première partie de saison gachée par les blessures, Atkins réputé pour être plutôt un meneur scoreur que passeur va t-il réussir a devenir un meneur passeur crédible pour les deux superstars ?

SG: Allen Iverson

Comment présenter l'imprésentable, une machine à scorer, il peut à lui tout seul mettre le feu à n'importe quelle défense. Sa cohabitation avec Carmelo Anthony avait apporté de nombreuses interrogations mais il a prouvé qu'il s'est assagi.

SF: Carmelo Anthony

Du talent à la pelle, une faculté à scorer, un sens du rebond développer, il a tout afin de se poser comme un MVP en puissance s'il ne commet aucun impair. Sous estimé par rapport à Wade et James.

PF: Kenyon Martin

N'oublions qu'il fut 2ème pick de draft 2000 et all-star, "K-Mart" n'a pas joué pendant plus d'un an et demi mais il semble remis de sa blessure et peut donc péter ses dunks ravageurs.

C: Marcus Camby

Defensive Player Of The Year l'année dernière, cela classe le joueur. Un sens du rebonh hors-pair, une machine à contres, une défense de fer et un peu de points voilà l'assurance tout risque des Nuggets.

Banc:

J.R.Smith: A travaillé son shoot à trois points depuis ses débuts NBA, capable de carton 8 paniers à trois points dans un match.

L.Kleiza: Un lituanien à la dure, il aime batailler dessous et tirer à trois points, la Bonne surprise de la saison.

E.Najera: Le chouchou du Pepsi Center, un joueur qui a l'amour du maillot. Une perle dans une équipe.

Nene: Un phénomène physique, trop souvent blessé. Opéré d'une tumeur, reviendra t-il cette saison ?

Y.Diawara: Notre "Yak", défend avec un gros coeur mais il n'arrive pas à se faire une place auprès des gunners du Colorado.

Anthony Carter: Appelé pour remplacer Atkins blessé, il fait plutôt bien son job.

Autres joueurs:

Steven Hunter, Taurean Green.

Bienvenue

Tout d'abord, Bienvenue
Je crée ce blog sur les Denver Nuggets qui sont en pleines courses pour les playoffs à la lutte avec Golden State. Tous les lendemains de match je ferais un petit résumé, les stats mais aussi sans oublier les news sur la franchise en elle-même.
Bonne visite!! Vive les Nuggets!! Vive la NBA!!