"C'est vrai, avoua Carmelo Anthony, nous jouons notre meilleur basket, et en équipe."
Le résultat de ces bonnes performances est que le titre de division est à leur portée de main, si ils ne commettent aucun faux pas. Revenu dans la course au titre après leur série de victoires, les Jazzs semblent en perte de vitesse, une leçon reçue par les Nuggets, une défaite sur le fil à domicile face aux faibles T'Wolves, ils restent sur 3 défaites de suite, décidément pas un rythme de champion de division. De plus, leur calendrier ne joue pas en leur faveur avec quatre matchs à l'extérieur contre quatre rivaux, Dallas, San Antonio, New-Orleans et LA Lakers.
Le cas Portland est plus compliqué. L'enjeu de la fin de la saison régulière va être marqué par la lutte entre les Blazers et les Nuggets pour la domination de la NorthWest Division, avec un choc pour le dernier match de la saison le 15 avril. Portland possède, à l'heure de ces lignes à 1,5 matchs des Pépites avec un match en moins disputé. C'est pour cela que la victoire contre les Jazz n'est pas la satisfaction de la saison, vu qu'il reste toujours la menace Portland.
"Je ne pense pas que des gens fassent preuve de suffisance en ce moment, dit le coach Karl, nous voulons juste faire notre job, essayer de gagner le plus de matchs possible et être prêt lorsque les playoffs arriveront."
Rester concentré est le plus important pour les joueurs de Denver, la semaine prochaine les Nuggets auront 4 matchs a joué face à des équipes de fond de tableau et ces matchs sont difficiles à jouer car les joueurs manquent souvent de motivation dans ces confrontations.
Mardi les Thunder ont battu les San Antonio dans leur salle, mercredi les Raptors viennent à bout des Magics et beaucoup d'exemples montrent que chaque équipe possède sa kryptonite, les Bobcats battent les Lakers et poussent les Celtics en double prolongations, ainsi chaque match est important a joué. On se souvient encore de la saison dernière lorsque les Pépites se battaiaient face aux Warriors pour le dernier billet qualificatif des playoffs, ils se sont inclinés deux fois de suite face à deux des pires équipes de la NBA que sont les Kings et les regrettés Sonics.
La différence cette saison c'est une approche différente des matchs instaurée par George Karl.
"Je pense que nous sommes plus concentré à chaque match, nous sommes plus concernés à l'approche des playoffs, avoua Karl, Nous savons que nous avons le job à faire face aux équipes en dessous des 50% de victoires et nous allons garder le feu qui nous habite pour mettre un point d'honneur à les battre."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire