mardi 29 juillet 2008
Balkman arrive
lundi 28 juillet 2008
Andersen et Jones arrivent !
Chris Andersen a trouvé un accord avec les Denver Nuggets pour un contrat d'une saison pour le salaire minimum.
“The Birdman” retournerait donc à Denver après y avoir joué de 2001 à 2004.
Il n'a joué que 5 matches la saison passée pour les New Orleans Hornets, car il est revenu d'une suspension de deux saisons pour cause de consommation de drogue.
Il peut jouer au poste de pivot ou d'ailier fort, et sa meilleure saison reste en 2004-2005 aux Hornets, avec des stats de 7.7 points et 6.1 rebonds en 21 minutes par matches.
Seulement un jour après avoir signé Chris Andersen, les Nuggets viennent de trouver un accord avec l'ailier Danthay Jones pour un contrat de un an, toujours avec le salaire minimum.
Auteur d'une belle Summer League, le joueur se voit donc récompenser avec un contrat pour rejoindre l'équipe.
“Je pense que George Karl va mettre une réelle accentuation sur la défense, sur la pression défensive, et Danthay Jones est un bon défenseur sur le porteur du ballon.” a déclaré l'agent du joueur Mark Bartelstein. “Je pense qu'il va beaucoup les aider à ce niveau là. Il est l'homme approprié.”
Jones a joué la saison passée pour Sacramento, tournant a 3.2 points par matches. Il a également évolué en D-League pour Forth Wayne, avec une moyenne de 24.4 points par matches.
Les Nuggets avaient d'ailleurs hésité à le prendre au cours de saison passée lorsqu'il était en D-League, mais ils avaient finalement offert un contrat à Bobby Jones.
vendredi 18 juillet 2008
Des nouvelles sur l'affaire Camby
jeudi 17 juillet 2008
Andersen, Elson, Harrison qui fera son come-back ?
Camby out, Artest non !
Depuis plusieurs semaines on se doutait que Camby ne débutera pas la saison prochaine aux Nuggets et cette fois c'est officiel. Les Nuggets ont annoncés le trade qui envoie Marcus Camby aux Los Angeles Clippers en échange du second choix de draft des Clippers pour 2010.
Avec ce trade, les Nuggets récupèrent 10 millions de dollars, qui peuvent être utilisés jusqu'à un an après le trade. Le salaire de Camby était de 8M$, et 2 millions de prime que gagne Camby s'il joue plus de 65 matches au cours de la saison régulière.
“Marcus a été un très bon représentant des Nuggets sur le terrain et pour la communauté de Denver durant ces dernières années et nous sommes très reconnaissant de tout ce qu'il a fait.” a dit Warkentien ” Ce trade, ajouté au premier choix de draft que nous avons reçu en provenance de Charlotte le mois dernier, nous offre énormément de possibilitès financières et sportives”.
Pour sa part, Rick Kaplan, l'agent de Marcus Camby, est monté au plafond après l'annonce du trade “Ils m'ont dit que c'était un trade pour libérer de la masse salariale. C'est choquant et fou ! Ils n'obtiennet rien en retour…Ils vont être très critiqués par les journalistes et par les autres GM … C'est un des trades les plus bizarre dans l'histoire de la NBA.” Il a ajouté que Camby lui avait dit “être choqué et triste” par ce trade, et que “Denver était sa maison”. On se souvient que le siège de sa fondation se trouve à Denver et qu'il a rappelé à de nombreuses reprises que Denver était comme sa ville natale.
Le meilleur défenseur de la saison 2006-2007, Camby va donc découvrir sa nouvelle équipe avec la réputation d'être l'un des tous meilleurs défenseur de la ligue. Après 12 saisons, Camby était le meilleur contreur de la dernière saison avec 3,61 contres par match, cela fait la troisième années de suite qu'il gagne cette catégorie et il est devenu le deuxième joueur de l'histoire a réalisé cela.
Avec le départ de Najera et Camby, le secteur interieur de Denver est maintenant composé de Nene, Martin, Kleiza et Hunter. Nene va donc être starter, il devra revenir en forme et espérer pouvoir le rester tout au long de la saison. Le brésilien aura un plus grand apport que Camby au niveau offensif, mais n'est pas réputé pour être un contreur, ni même un grand rebondeur, ce qu'apportait Camby. Ils pourront pratiquer un basket encore plus rapide que l'année passée, avec Anthony qui pourra se décaler au poste 4 (comme il le fait avec Team USA), mais ce qui assure encore moins de défense…. Reste à savoir si un joueur viendra renforcer ce secteur au cours de cette intersaison.
Dans le cas contraire, Steven Hunter sait qu'il aura un role à jouer, lui qui n'a que très peu été utilisé la saison passée. “Je pensais bien que quelque chose allait se passer, car nous avons plusieurs joueurs qui ont un gros salaire, et nous ne sommes pas arrivées à gagner un match de playoffs. Je dois bien me préparer pour pouvoir apporter la saison prochaine. Je suis prêt pour travailler.”
Les Nuggets vont donc pouvoir opérer un changement radical dès cette saison avec l'arrivée d'un joueur à caractère très défensif ou bien la saison prochaine avec le premier choix de draft des Bobcats et des Nuggets, plus le second choix de draft des Clippers et des Nuggets. De plus, l'année prochaine Iverson et Atkins vont être agent libres ce qui peut libérer beaucoup de place dans la masse salariale des Pépites.
Je pense que se séparer de Marcus Camby dès cette saison est une bonne chose car ce dernier est en plein déclin comme le prouve sa deuxième partie de saison (7,5pts 11rebs) mais surtout ses playoffs calamiteuses offensivement (3pts de moyenne) et défensivement sur Gasol (22,3pts contrairement à ses 18pts de moyenne en saison) qui s'est bien amusé pendant la série. De plus Camby est avant tout un aillier fort et non un vrai pivot contrairement à Nêne.
L'avenir nous dira si ce trade avait lieu d'être ou non.
Artest dit non aux Nuggets
Artest vient de nouveau faire parler de lui. Après avoir déclarer en février dernier vouloir jouer à Denver, celui-ci vient d'avouer n'être plus du tout intéresser par cette équipe "Je ne veux et ne peux jouer pour les Nuggets car j'ai un plan pour finir ma carrière et cette équipe ne rentre pas en compte dans mon plan. De plus ma famille aime les climats chaud ce qui n'est pas le cas dans le Colorado. Tous les joueurs veulent remporter un titre et Denver n'en est pas capable en ce moment ni dans le futur. Je ne veux pas prendre le risque de terminer ma carrière sans avoir remporter de titre" C'est vrai que sacramento paraît mieux armer pour l'instant ... lol. La page Artest semble donc définitivement tournée pour les dirigeants de Denver.
mardi 15 juillet 2008
2 sur 2, 100%
Nuggets 99 - 85 Sixers, Un premier match parfait côté des Pépites le remportant assez facilement. Danthay Jones fini meilleur marqueur pour les Nuggets avec 21 points. “Nous avons fait un bon match” a dit Jones. “Nous nous sommes plutôt bien entendus sur le terrain avec de bonnes choses que ce soit offensive ou défensive". Le rookie Sonny Weems a réalisé un bon début avec 17 points à 8/15 aux shoots et 3 rebonds en 20 minutes de temps de jeu. A noter également le double-double de Elton Brown avec 13 points et 11 rebonds. Cependant, Taurean Green doit lui être déçue de son match avec seulement 4 points à 1/9 aux tirs en 25 minutes.
Nuggets 90 - 79 Raptors, Encore un match plein pour les joueurs du Colorado. Six joueurs à 10 points ou plus pour Denver, dont Taurean Green meilleur scoreur avec 17 points et Danthay Jones qui finit lui a 16 points. “C'était un bon jour aujourd'hui, avec une belle victoire” a dit Bobby Jones. “C'est vraiment compétitif içi, et il y a beaucoup de talent dans cette Summer League, les gars jouent vraiment dur parce qu'ils essaient de faire partit d'un roster. Nous sommes donc content de repartir avec une victoire.”
Najera dans le New-Jersey
Le site officiel des Nets nous apprend que Eduardo Najera va signer un contrat de 4 ans pour 12 millions de dollars avec New Jersey. C'est avant tout, une grosse perte pour les Nuggets car c'était un peu l'homme à tout faire. Georges Karl doit être extrèmement déçu car on savait qu'il affectionnanit particulièrement Najera sur et en dehors des parquets.
Najera, 32 ans, 8 ans d'experience dans la ligue, était a Denver depuis 3 saisons et demi. Il tournait la saison passée à 5.9 points et 4.3 rebonds par matches en 21 minutes de temps de jeu.
jeudi 10 juillet 2008
Anthony Carter is back !
"Je veux obtenir du credit dans cette ligue, le credit qui m'ait dû. J'espère obtenir du temps de jeu et continuer à m'améliorer, de plus nous avons deux des meilleurs scoreurs de la league dans notre équipe ce qui nous permet de gravir des échelons personnellement et collectivement. Notre objectif est de passer un cap en playoffs."
mardi 8 juillet 2008
Harrison veut jouer à Denver
lundi 7 juillet 2008
Anthony Carter tout près de Denver
jeudi 3 juillet 2008
Denver aime Najera et Najera aime Denver
Site sur les rumeurs de trades
mercredi 2 juillet 2008
Une histoire de free-agent
Pour le premier, les Mavs viennent de faire savoir qu'ils étaient très intéressés par le retour du mexicain. Voilà le premier dilemme car les Nuggets sont dans le besoin d'alléger leur masse salariale, et Najera réclame un peu près 6M$ par an.
JR Smith, le seul restricted, a la plus grande chance de rester dans le Colorado. Malgré cela, on sait que les Spurs seraient très intéressés par l'arrivée du dunkeur fou, et c'est pour cela que l'on apprend que les Nets les ont contacté pour arranger un deal entre ces trois équipes.
Au sujet d'Anthony, ce dernier réclame un contrat portant sur 3 ou 4 ans, d'ailleurs il affirme qu'il y a 5 équipes qui seraient prêtes à lui proposer ... reste à savoir ce que les dirigeants feront de ce dossier.
Pour compenser son probable départ, les Pépites ont contacté le meneur dragster de la Nouvelle-Orléans, Jannero Pargo. ce choix paraît bizarre car les Nuggets auraient plus besoin d'un meneur distributeur que d'un meneur scoreur. Le Porto-Ricain, Carlos Arroyo, aurait-été lui aussi sondé par les dirigeants, mais on apprend aussi que la piste Tyron Lue est abandonné par les Nuggets.
Quant à notre frenchie national, Yakhouba Diawara, les Spurs et d'autres équipes auraient contacté son agent pour prendre certaines informations quant à sa futur destination.
Si tout cela devait devenir officiel, cela devra s'effectuer le 9 juillet.
mardi 1 juillet 2008
Un oeil sur Hinrich et Cassel et d'autres ...
Pour le premier, la rumeur semble la plus probable. A la sortie d'une saison convaincante avec les Celtics, pontuée par une bague de champion, le meneur vétéran a quelque fois exprimé sa frustration d'avoir un temps de jeu limité à une poignée de minutes. De plus, il a toujours clamé sa bonne relation avec George Karl qui fut son entraineur à Milwaukee. Prônant le jeu offensif à outrance, George Karl a lui aussi tourjours une grande affection pour son poulain et son jeu offensif souvent en première attention. Ne réclamant que le salaire minimun pour un joueur avec tant d'expérience, cela faciliterait la signature du Chinois au vu de la luxury tax que doivent payer les Nuggets.
Pour le deuxième, la rumeur est à prendre à la légère. Sortant d'une saison très mitigé que ce soit sur le plan individuel (11,5pts 6assists à 35% à trois points contrairement à ses 14,4pts 6,4assist en carrière) et sur le plan collectif avec une non-qualification en playoffs alors que la plus part des experts les voyaient en final de conférence minimun. Les Bulls ayant choisis Derrick Rose en premier choix de draft, leur backcourt paraît très surchargé (Hinrich, Duhon (agent libre et sûrement pas resigné), Gordon, Rose, Hughes, Sefolosha) avec 6 joueurs pouvant prétendre avoir un temps de jeu important. Sachant que Duhon ne sera sûrement pas resigné, Hinrich paraît le plus susceptible de quitter la Windy City. Une question se pose. Qui sera envoyé en échange ? On sait que depuis un certain temps, Chicago cherche un vrai leader sur et endehors du terrain, un joueur au mental de leader. Ils avaient cru le trouver en la personne de Ben Wallace mais cela a échoué. Alors pourquoi pas Allen Iverson ? Souvent loué pour sa rage de vaincre, Iverson paraît la monnaie d'échange la plus probable. Dans ces cas là, je pense qu'on se dirigerait vers un trade Gordon + Hinrich contre Iverson. Les autres monnaies d'échange sont Camby et Martin. Cependant, on pense que les Bulls n'auraient rien à gagner en recrutant l'un des deux intérieurs avec des gros contrats (14M$ pour K-Mart et 9M$ pour Camby). Voilà le dernier trade à la mode : Gordon, Hinrich, Gray et Nocioni feraient le voyage à Denver contre Camby et Iverson. On verrait la jeune arrivée à Denver mais aussi un vrai renouvellement de façade : Ben Gordon 24ans, Kirk Hinrich 26ans, Andres Nocioni 28ans, Aaron Gray 22ans; Allen Iverson 33ans Marcus Camby 34ans.
D'autres noms sont revenus assez souvent à nos oreilles comme le talentueux mais fragile Shaun Livingston qui a vu son équipe, les Clippers, ne pas exercer leur option. ou bien le natif du Colorado en la personne de Chauncey Billups, mais Detroit ne veut lâcher leur meneur que contre Carmelo Anthony mais ils pourraient rajouter Prince dans la balance (Prince + Billups contre Anthony = refus des Nuggets qui ont proposé en échange Iverson + Camby contre Prince + Billups + Maxiell = refus des Pistons): une affaire on ne peut plus compliquée.
Pour finir, la venue d'un meneur serait une bonne nouvelle pour tous les fans des Nuggets car depuis le départ d'Andre Miller, ce poste est le plus fragile de l'effectif. De plus, cela annonce sûrement la non-resignature d'Anthony Carter qui avait signé pour le minimun en début de saison et qui, maintenant, demande une revalorisation de son salaire ce que les Nuggets ne veulent pas. Pour le reste l'avenir nous le dira ...