C'était le fameux back-to-back contre les Phoenix Suns qui venait conclure la série de quatre matchs. Les Nuggets viennent de conclure en beauté ses quatre derniers matchs contre des rivaux potentiels. Comme hier, les Nuggets faisaient un début de match tonitruant passant 36 pts mais cette fois il n'ont pas faiblis, les deux équipes se sont neutralisés dans la suite du match. Une victoire on ne peut plus précieuse car dans le même temps Golden State s'inclinait face aux Spurs. Ce match fut synonime de retour en forme pour Allen Iverson avec 31 pts à 9/18 aux tirs car il restait sur de nombreux échecs aux shoots. Mais aussi Carmelo Anthony continue sur sa grande forme avec 25 pts 8 rebs 4 assists et 2 steals malgré 8 ballons perdus; JR Smith lui est toujours aussi fringuant en sortant du banc avec 17 pts à 3/5 à trois points, toujours comme Kenyon Martin 18 pts à 6/9 aux tirs. Ces quatres joueurs sont de plus en plus entrain de s'affirmer comme le noyau dur des Nuggets. Côté Suns Steve Nash a été impressionnant à la passe distribuant 18 caviars pour 17 pts bien accompagné par Amare Stoudemire 25 pts 10 rebs et Leandro Barbosa 27 pts. Finissant avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaites lors de leur 4 derniers matchs, les Pépites s'affirment comme un futur trouble faite en playoffs.
Objectif atteint pour Iverson ... "J'adore jouer deux fois de suite la même équipe, surtout après une défaite, a ainsi expliqué Iverson, le sourire retrouvé avec 31 points inscrits en 41 minutes. Vous vous voyez offrir une nouvelle chance en essayant de ne pas avoir les mêmes cauchemars que la nuit précédente. Tout ce que j'avais en tête jusqu'au match d'aujourd'hui, c'était le revers de lundi. Je n'arrivais pas à dormir après cette défaite."La claque prise sur le parquet des Suns avait quelque peu écoeuré «The Answer», qui avait choisi de ne pas remuer le couteau dans la plaie, préférant ne pas regarder à la télévision les émissions de sport: "Car dans ces cas-là, vous risquez de revoir les temps forts de la rencontre", précise-t-il avec malice. Mais cette fois-ci, Iverson aura sans doute pris plaisir à zapper sur les chaînes de sport...
Pour JR Smith la réaction est presque la même "Après une défaite nous voulons tout de suite rebondir mais il ne faut pas en faire trop, il faut juste jouer notre jeu ... Quand nous voulons jouer, nous le pouvons !"
Victoire vs Phoenix Suns 126-120
Bilan : 46v-29d (61,3%)
1er New-Orleans Hornets 70%
2ème San Antonio Spurs 69,3%
...
7ème Dallas Mavericks 62,2%
8ème Denver Nuggets 61,3%
9ème Golden State Warriors 60,8%
10ème Portland Trail Blazers 51,4%
1 commentaire:
GO NUGGETS! GO!
Enregistrer un commentaire