En cette intersaison, Chauncey Billups n'est pas inquiet à propos du recrutement des Nuggets, aucun nom ronflant, juste des resignatures. Mais, il a juste peur qu'un de ses coéquipiers s'est mis dans une situation difficile.
Avec son état d'esprit de "leader" et de "winner", Billups s'est envolé à Las vegas, le samedi 8 aout. Son objectif ? Aller aider JR Smith, où celui-ci s'est relocalisé durant cette intersaison, que ce soit sur et en dehors du parquet, devenir son mentor durant ce mois d'août.
"Nous avons besoin de parler ensemble" comfirma Chauncey dans une interview accordé à HoopsHype.
Le mois dernier Smith a été contraint d'effectuer une peine de prison de 24 jours, après avoir plaider coupable de conduite avec utilisation de téléphone portable ayant entraîner un accident qui a malheureusement coûter la vie à un de ses amis, Andre Bell en 2007.
Malgré ce premier fait divers, JR Switch ne sait pas arrêter là, puisque sur twitter, le nouveau réseau social à la mode, il marquait ses messages avec un "C" qui a été remplacé par un "K". Ces lettres sont associées au membre du gang "the Bloods". Depuis, JR a fermé sa page twitter.
"Son travail progresse bien, dit Billups, Je suis heureux et fier des progrès qu'il accomplit. Mais le dernier truc qu'il a fait sur twitter, cela est immature, c'est immature. Ce sont des erreurs qu'il faut quu'il arrête de faire. Nous avons besoin de parler".
Billups, le meneur des Denver Nuggets, sera probablement accompagné de Jr Smith dans le 5 majeur de l'équipe la saison prochaine. A moins que George Karl ne juge le joueur pas assez mature pour le faire débuter au côté du MVP des Finales 2004, d'où la volonté de Chauncey de faire progresser Smith durant cette intersaison.
"J'espère, répondit Billups à l'idée que JR débute les matchs, j'espère qu'il puisse faire de vrais progrès, être plus régulier et plus complet des deux côtés du terrain. S'il le fait, il sera l'un des joueurs les plus talentueux avec lesquelles j'aurais joué".
Si Smith, qui tournait à 15,2 points de moyenne par match la saison dernière, franchissait un nouveau pallier, Denver en franchira un aussi. Son ascensions dans la ligue est primordial pour que Denver puisse comfirmer son nouveau statut de ténor de la NBA. La conférence Ouest est devenu définitivement la conférence dominante, avec des recrues comme Richard Jefferson pour les Spurs, Artest aux Lakers, Andre Miller aux Blazers et Shawn Marion à Dallas, aucune erreur ne sera permise.
Au contraire, les Nuggets n'ont pas voulu recruter dans les noms ronflants, mais dans la continuité avec un groupe déjà talentueux. Resigner Chris Andersen était une priorité qui a été fait très rapidement, arrivé du rookie Ty Lawson champion NCAA, et obtenir Aaron Afflalo et Malik Allen des bons joueurs de complèments.
"Beaucoup d'équipes se sont améliorées, et on fait déjà des pronostics avant même que nous ayons disputé un match, dit Billups, Je pense que notre situation est resté la même. Mais tous nos joueurs sont sur une pente ascendante, en pleine progression grâce à leur jeune âge, excepté moi, Anthony Carter et Kenyon. Je pense que nous sommes un mélange entre de l'expérience et de la jeunesse, nous avons une équipe jeune, qui va devenir une élite dans cette ligue et avoir énormément de sucès.Si nous pouvions être un peu plus concentré et focalisé sur le jeu, je pense que nous deviendrons une meilleur équipe".
"Ce n'est pas toujours une questions de noms ou de choix. Il faut que l'équipe puisse se construire un collectif, un vrai fond de jeu. Nous, nous nous connaissons et cette année sera plus belle".
Billups croit définitivement que les Nuggets ont le potentiel d'un probable champion même sans avoir de recrue notable durant cette intersaison.
"Je sens que nous avons la meilleur équipe, avoua K-Mart, Nous n'avons pas gagné le titre, mais dans mon coeur ... La seule qui nous manque c'est un shooteur tueur, une fois trouvé nous aurions la meilleur équipe".
Depuis que Lians Kleiza a répondu aux dollars venant de Grèce, les Nuggets semblent manquer d'un joueur pouvant jouer aux postes 3 et 4. Wally Szczerbiak, Rash McCants ont tous les deux rencontré les dirigeants des Pépites mais rien n'a filtrer de ces entretiens.
Quand au retour d'Anthony Carter, tout semble entériner et sceller. Billups, d'ailleurs, est l'un des plus fervents partisans au retour d'Anthony Carter, qu'il considère comme la "clé" de l'équipe.
"Je l'espère" répondit Billups quand on évoque le retour de Carter.
"Nous y avons mis du coeur la saison, et nous devons fermer ce chapitre et aller de l'avant, comfirma Carter, La saison dernière était la saison d'apprentissage, car seul K-Mart et Chauncey avaient déjà participé à une Finale de Conférence".
Côté du Colorado, la saison s'annonce des plus palpitantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire