3ème de la conférence Ouest, 36 victoires 17 défaites, les Nuggets ne font plus sourire, mieux, ils font désormais parti des outsiders pour la finale NBA. Malgré leurs excellents résultats, on a quand même le sentiment qu'il manque un petit quelque chose pour vraiment faire trembler les intouchables Lakers. Pourtant coach Karl a déclaré qu'il n'était pas forcément favorable à un futur trade de peur de casser la dynamique de l'équipe. Les résultats sont là pour plaider en sa faveur, avec deux victoires face aux Spurs et aux Hornets, 3 face aux Mavs, une au Garden de Boston, une à Orlando, les Nuggets ont quasiment battu tous les favoris sauf les Cavs et les Lakers où les Nuggets ont subi quatre gros revers.
Pour pouvoir les détroner en tête de la conférence, il faut le petit plus qu'apporterait surement un trade. Les Nuggets ont toutes les cartes en mains pour réaliser ce bon trade. Les Nuggets possèdent le premier tour des Bobcats (garanti dans le top 10), une bonne nouvelle ? Pas tant que cela, touché par la crise les propriétaires veulent économiser et ce n'est pas le cas avec ce choix puisqu'il garantit un salaire d'environ 3M$ chose que les dirigeants ne veulent pas malgré la qualité du joueur choisi puisqu'il se situera au minimun dans les 10 premiers choix. De plus ils possèdent le deuxième tour de draft 2009 des Thunders qui lui est très acttractif aux yeux des autres franchises car il se situera au début du deuxième, soit un joueur de niveau quasi équivalent à la fin de premier tour mais il possède une qualité essentielle, un salaire moindre et non garanti d'où les sollicitations des autres équipes. Avec l'éviction de Camby cet été, les Nuggets possèdent une marge de 9M$ à utiliser dans n'importe quel trade. Donc tous les paramètres financier sont réunis pour passer la vitesse supérieur.
Maintenant, les joueurs reliés aux Nuggets ne sont pas des manchots et pourront faire la différence en playoffs face aux ténors.
John Salmons est un nom qui fait saliver pas mal de concurrents pour l'équipe. Aussi fort défensivement que offensivement (18 points de moyenne), il est le joueur d'équipe par excellence. Le trade enverrait Linas Kleiza, Steven Hunter et 1er tour de draft des Bobcats contre John Salmons. Pour moi, c'est le joueur qu'il faut alors que Linas Kleiza lui ne joue tout simplement pas à son niveau cette saison.
David Lee, souvent annoncé du côté du Colorado avant l'arrivée de Petro, Mike D'Antoni semble avoir exclu la possibilité de l'échanger pourtant Donnie Walsh ne veut pas faire des folies durant l'été pour le conserver alors qu'il sera agent libre. La colonne vertébrale du trade serait Kleiza plus des tours de draft contre Lee.
Anthony Parker: Toronto fait une saison complètement catastrophique, 14ème à l'Est, personne n'est intouchable dans cette équipe et même Bosh pourrait en faire les frais. Avec des performances en baisse, Parker est l'un des premiers du doigt et les Nuggets pourrait en profiter pour l'arracher aux Raptors qui cherche définitivement du gain salariale. En proposant Kleiza plus Hunter à Colangelo, les Nuggets pourront vraiment espérer le titre en fin de saison.
Un staff qui flaire les bons coûts, une situation financière bonne, tout semble réunis pour que les Nuggets réalisent un trade qui les entrainent au sommet de la conférence Ouest aux côtés des joueurs de la Californie. Pourtant, le jeu offensif et défensif des Pépites s'améliorent de jours en jours, avec un Melo qui revient en forme et un Nenê qui continue sa fulgurante progression, les Nuggets paraissent avoir toutes les cartes en mains pour créer la surprise en playoffs, alors les Pépites doivent-ils faire un trade ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire