2) Persuader Allen Iverson de stopper son contrat dès cet été, ou bien le trader dans une équipe qui a un salary cap capable d'obtenir son contrat sans dépasser la limite. Une fois une de ces deux actions effectuée, les Nuggets ont libéré 21 M$ dans leur masse salariale, pouvant par la même occasion signer Ron Artest qui sera free-agent cet été. Une fois signé un contrat avoisinant les 9M$ par année. Artest montre qu'il est toujours un des tous meilleurs défenseurs de la ligue et formant l'un des plus beau duo de la ligue que ce soit en défense ou en attaque. Dans ce secteur Carmelo retrouve ses plus beaux moyens pour tourner à 31 pts par match et Artest montre qu'il n'est pas manchôt et rajoute 21 unités, soit le même total qu'Iverson et Anthony réunis.
3) Et si on repositionnait Allen Iverson en vrai et pur meneur, dans la ligné de Steve Nash. Il pourrait nous sortir 12 assists de moyenne par match, cela permettrait de replacer JR Smith en arrière titulaire. on sait qu'il a les épaules pour mener à bien le scoring avec un shoot de plus en plus précis à trois points surtout lorsqu'il a confiance. De plus, Marcus Camby, qui va vers ses 35 ans, va commencer à décliner et la perte de Najera qui est free-agent va surement obliger les dirigéants des Nuggets à chercher un grand pour faire tourner Nêne et Martin.
4) Signer les free-agent (unrestricted) Chris Duhon et Desagana Diop et trader Marcus Camby et Chucky Atkins contre un futur 1er choix de draft. Ces perspectives de transfert permetteront surement aux Nuggets de renforcer une défense passoire. Duhon peut scorer, prendre quelques shoots à trois points et défendre énergiquement sur l'homme. Diop, a seulement 26 ans, peut apporter une durêté dans la raquette et peut imposer sa taille 2m16 et son poids pour apporter du contre et des rebonds comme Camby faisait, il serait un back-up non-négligeable derrière Nêne et Martin.
5) Les Nets viennent de nommer Kiki Vandeweghe manager général. L'ancien de Denver connaît parfaitement l'équipe, il pourrait faire un deal entre son ancienne et sa nouvelle équipe. Vandeweghe a lui même choisit Carmelo Anhtony en tant que 3ème choix de la draft de 2003, il pourrait aimer le voir jouer dans sa nouvelle équipe. On sait que Melo a grandi à Brooklyn là où l'équipe des Nets vont s'implanter en 2009 ou 2010. Les Nuggets enverront Camby et Kleiza pour accompagner Mleo contre le pivot Serbe Nenad Krstic (que j'aime beaucoup) en sign and trade puis il signe Bostjan Nachbar lui aussi free-agent mais unrestricted. Les Nets veulent-ils revoir Martin porter de nouveau le maillot des Nets. Les Nuggets libèrent ainsi de la masse salariale pour signer un autre free-agent (Duhon ?).
6) Les Nuggets auront le 20ème choix de la prochaine draft, ils peuvent anticiper un trade de Camby et pourront choisir Roy (Rookie Of the Year ?) Hibbert le grand pivot de Georgetown, qui a été monstrueux depuis son lycée et qui s'était présenté l'année dernière à la draft avant de se retirer avant la date fatidique pour apprendre, progresser et mûrir. Un autre possible choix de draft est le Français Nicolas Batum, aillier, qui est capable de beaucoup de choses comme courir et scorer mais son manque de régularité pourrait affaiblir son temps de jeu, mais ne lui portons pas la poisse.